Blog

En construction...

La concentration mentale

La concentration mentale est un processus psychique qui s'effectue par le raisonnement; Elle consiste à concentrer volontairement toute l'attention de l'esprit sur un objectif, un objet ou une activité qui se réalise ou envisage de se réaliser à ce moment-là, laissant de côté toute la série d'événements ou d'autres objets susceptibles d'interférer avec sa réalisation ou à votre attention. La concentration est vitale pour les études et pour le travail.

Quelles sont les causes des problèmes de mémoire et de concentration ?

- Anxiété ou dépression.

- Peurs.

- Dégoût ou traumatisme.

- Apathie et démotivation.

- Consommation de drogue ou d'alcool.

- Utilisation continue de médicaments tranquillisants.

- Caractère impulsif, impatient.

- Le manque de sommeil

La stimulation de la concentration:

En plus des sports, d'autres pratiques telles que la lecture, la méditation (par exemple la méditation zen) et le yoga se sont révélées être des moyens efficaces d'améliorer la concentration mentale, car elles stimulent la production d'ondes alpha, bêta, thêta et delta dans le cerveau, qui sont liés à la relaxation, au calme, à la créativité, à l'augmentation de la mémoire et à la résolution de problèmes.

L'équilibre hormonal

L'équilibre hormonal est un facteur de santé des femmes, puisque le rôle des hormones féminines, notamment les oestrogènes et les gestagènes, transcende la régulation du cycle menstruel et a un impact direct sur la santé générale, le poids et l'état de santé.

N'oubliez pas que seul un expert peut fournir les meilleurs conseils sur ce sujet.

Les experts insistent sur la nécessité de suivre une alimentation saine et équilibrée pour maintenir l'équilibre hormonal.

- Los expertos dicen que los cereales, verduras y frutas sin procesar, como: brócoli, zanahorias, plátanos, frijoles, avena, quinoa, nueces, almendras y avellanas, se encuentran entre los carbohidratos buenos y si se consumen en una cantidad controlada, beneficiarán À ta santé.

- Il est recommandé d'augmenter la consommation de légumes à feuilles vertes comme le brocoli, le chou frisé, les épinards et les tubercules riches en vitamines B, C, bêta-carotène et minéraux. Les légumes-racines comme les carottes, le céleri, les oignons, les betteraves, le gingembre et les radis contiennent des antioxydants et sont riches en potassium, phosphore, magnésium et fer.

- Les hormones déséquilibrées peuvent affecter la barrière intestinale et le microbiote, si elles ne sont pas contrôlées, elles peuvent causer des problèmes d'inflammation. Une consommation modérée d'aliments fermentés contenant des probiotiques comme le yogourt et la choucroute et les aliments prébiotiques (bananes, asperges et champignons shiitake) aidera à équilibrer la santé intestinale.

Le thé vert

Des brûleurs de graisse naturels que, peut-être, vous ne connaissiez pas.


1. Sans aucun doute, le thé vert est l'un des brûleurs de graisse naturels les plus populaires aujourd'hui. Selon la littérature scientifique, il «joue un rôle important dans le métabolisme des graisses en réduisant l'apport alimentaire, en perturbant l'émulsification et l'absorption des lipides, en supprimant l'adipogenèse et la synthèse des lipides et en augmentant la dépense énergétique par la thermogenèse, l'oxydation des graisses et l'excrétion des lipides fécaux.