Jujitsu Brésilien
A partir de 14 ans
A partir de 14 ans
Le jiu-jitsu brésilien (ブラジリアン柔術), est un art martial, un sport de combat et un système de défense et d’attaque dérivé de techniques du judo et du ju-jitsu, historiquement développé par la famille Gracie au Brésil.
Le jiu-jitsu brésilien promeut l'idée qu'une personne peut se défendre ou s’attaquer à un opposant plus lourd et fort en utilisant les techniques appropriées, plus particulièrement en amenant le combat au sol, où les différences de poids se trouvent amoindries, pour appliquer des techniques d'étranglement, de clé articulaire ou de compression musculaire.
Entrer dans le jiu-jitsu brésilien – on dit JJB, quand on en fait – c’est s’ouvrir la porte de deux mondes fantastiques, de deux histoires fabuleuses. Celle du jujitsu traditionnel japonais et celle des arts martiaux brésiliens, mêlés dans la même aventure universelle.
Le jiujiteiro, comme on le dit au Brésil, est le roi incontesté du combat au sol. Sa force ? La science des amenées, des renversements et des finitions, une connaissance qui passe par le corps et le rend redoutable. Calme et puissant, souple et fort, il est l’artiste de son propre système, le créateur de son expression personnelle.