Judo
A partir de 4 ans
A partir de 4 ans
Qu'est-ce que le judo ?
Art martial et sport de combat d'origine japonaise, le judo (柔道 ou voie de la souplesse) a été fondé par Jigoro Kano en 1882.
Le judo est pratiqué dans un dojo et les pratiquant(e)s, les judokas, portent une tenue appelée judogi, souvent appelée (à tort) kimono
Les pratiquants de judo apprennent de manière progressive différentes techniques de projection et d'immobilisation de l'adversaire, debout ou au sol.
Les judokas en herbe qui nous rejoignent, apprennent à s'exprimer, à découvrir leur corps dans le respect de l'autre.
Les arts martiaux sont réellement une école de la vie !
Des cours d'éveil sont proposés dès l'âge de 4 ans.
Dans l'esprit & les valeurs du judoka
Le Code Moral du Judo
Le code moral est un élément essentiel de la pratique du judo et qui aide les pratiquants à développer leur caractère, leur personnalité et leurs compétences de vie importantes, tout en créant un environnement positif et respectueux sur le tatami.
Constitué de 8 valeurs, il est un moyen de transmettre les traditions et les valeurs culturelles japonaises, profondément ancrées dans la pratique du judo. En respectant ces principes, les pratiquants peuvent mieux comprendre l'histoire et la culture du judo, ainsi que leur propre place dans cette tradition
Avec un peu d'humour Copyright : Le gecko sauteur (Lausanne)
3 bonnes raisons de ne pas inscrire votre enfant au judo
1. Votre enfant va avoir de moins en moins de temps pour regarder la télé et va manquer de nombreux épisodes de séries débiles.
2. Parfois le judo est un peu comme l’école. On doit apprendre de nouvelles choses, de nouveaux concepts. Comme par exemple le respect, le travail d’équipe, l’amitié, etc. Qui a envie de retourner à l’école ??
3. Votre enfant va immanquablement développer une grande confiance en soi et devenir un adulte équilibré. Et vous allez certainement vous demander comment vous en êtes arrivé à ce point.
3 petits mensonges à dire à son enfant pour le convaincre de se mettre au judo
1. Tu auras un costume de ninja
Peut-être pas exactement un costume de ninja, mais un judogi, que tout le monde appellera "kimono", c’est presque pareil. T’auras toujours en tout cas toujours plus d’allure que si tu faisais du cyclisme ou de la natation.
2. Tu ne rentreras jamais tout crado du sport
Pas comme tes copains qui font du foot ou du rugby et qui reviennent à chaque fois tout dégueulasses en se faisant engueuler par leur mère. Bon y’en qui te diront qu’un dojo ça sent quand même méchamment la chaussette sale.
3. Tu seras poli, courageux, sincère, respectueux, modeste et maître de toi
A priori tout ça tu t’en fous un peu, mais t’as pas le choix, on a décidé avec ta mère : c’est soit judo, soit judo.