Image de profil

Qui suis-je ?

Je vous accompagnerai avec bienveillance durant la semaine de Jeûne aussi bien sur le plan pratique, mais aussi psychologiquement par une attention et un suivi personnel.

Sylvie

Mon parcours a été très diversifié et m’a permis de découvrir différents domaines dans lesquels j’ai pu faire des choix au plus juste de ce qui me convenait.


Après avoir vécu 20 ans à Annecy où j’ai découvert les bienfaits de la nature pour le corps en pratiquant des randonnées avec plus ou moins de dénivelés et des paysages changeant au fil des saisons. La découverte de cette nature immense et riche, m’a permise de développer une sensibilité sur les odeurs, les couleurs, les bruits venant du vent dans les arbres ou du chant des oiseaux. Un ressourcement devenant nécessaire au corps et à l’esprit et procurant un apaisement .

La pratique de la natation en lac et en piscine m’a permise de pouvoir ressentir que l’eau était nécessaire pour mon corps, non seulement en interne mais aussi en externe pour pouvoir découvrir la sensation d’être nettoyée de ce qui pouvait être assimilé à une pollution.

Mon corps a toujours répondu présent au fur et à mesure des années et m’a permis de pouvoir participer à des compétitions comme les 10 km d’Annecy ou la traversée du lac d'Annecy (1000 m). Ces moments étaient pour moi importants au niveau mental, être capable de participer sans faire mal au corps et savoir s’arrêter si c’est nécessaire. Etre à l’écoute de ses ressentis.


Lorsque je suis devenue maman il y a 21 ans, des choix ont été faits pour que mes enfants arrivent au monde avec douceur et apaisement. J’ai choisi d’accoucher sans péridurale afin d’éviter l’injection de produits qui passent dans le placenta et mon deuxième enfant est né à la maison. Ils ont été allaités tous les deux pendant plusieurs mois afin de pouvoir leur apporter une immunité, la mienne.

J’ai changé d’alimentation étant enceinte mais aussi pendant leur croissance. En effet, après m’être documentée, j’ai vu l’importance des bons nutriments dont le corps a besoin sans cesse pour fonctionner au mieux. La santé étant dans notre assiette, c’est nous qui choisissons ce que nous y mettons.


Mon choix de vie s’est ensuite posé en Bretagne, en bord de mer, il y a 8 ans où je continue la pratique de la natation, le longe côte et bien sûr les randonnées sur les chemins côtiers.


Depuis mon arrivée en Bretagne, j’ai suivi une formation de Naturopathe afin d’approfondir mes connaissances au niveau du corps humain, de ses besoins et ce qui pouvait être modifié pour le soutenir en cas de désordres en apportant des compléments naturels sous forme de bourgeons, d’huiles essentielles, de gélules ou d’ampoules. J’ai complété ma formation avec la réflexologie plantaire permettant de détoxifier le corps : appareil digestif, lymphe, et de détendre le corps en ne massant que les pieds.

L’iridologie me permet également de pouvoir établir avec la personne un bilan de santé à l’instant T en relevant dans les yeux les désordres qui ont eu lieu ou qui sont en cours, dans l’intégralité du corps.

Pendant ces années de consultations, j’accompagne les personnes sur des périodes plus ou moins longues selon leurs besoins, tant sur le plan physique que sur le plan émotionnel. Prendre le temps, être à l’écoute des maux du corps me paraissent très importants.


Lors des ateliers cosmétiques que j’anime lors des anniversaires, des enterrements de vie de jeune fille, dans les médiathèques, les lycées, j’ai pu transmettre l’importance des ingrédients utilisés pour sa peau, et redonner confiance aux personnes en leur faisant découvrir qu’elles peuvent le faire elles-mêmes et faire jouer leurs sens comme le toucher, l’olfactif, la vision. Les échanges sont très riches lors de ces ateliers car nous pouvons mettre en commun nos expériences.


Mes expériences en magasin bio et en pharmacie m’ont apportées toute la partie technique concernant les ingrédients des différents compléments que nous pouvons trouver en commerce. Les discussions avec les clients se sont toujours déroulées dans le respect, la confiance, la confidentialité et la bienveillance comme lors de mes consultations en cabinet.


J’ai suivi une formation « Mieux connaître le jeûne pour bien le prescrire… ou l’accompagner » avec l’Académie Médicale du Jeûne, et une formation « Gestes Premiers Secours (PPS1) » afin de pouvoir vous accompagner au mieux lors de votre stage de jeûne. 


Aujourd’hui, le centre Jeûner Air Iodé va vous permettre d’effectuer un stage de jeûne pendant une semaine, dans un environnement au calme et ressourçant en bord de mer.


Je serai avec vous tout au long de la journée durant une semaine pour vous accompagner, avec bienveillance et respect.

Je vous ferai découvrir lors de nos randonnées quotidiennes bord de mer, la flore, la faune, l’histoire associée au lieu.

A bientôt



Pour plus d’informations :