Ipulos Tacderen est un royaume dont la puissance économique repose sur sa maîtrise exceptionnelle du fer tacderien, un métal unique au monde. Ce fer enchanté magiquement avec de l'électricité le rend particulièrement réceptif aux runes et aux enchantements, conférant au royaume un avantage considérable dans la région.
Au cœur de la capitale se trouve une vaste mine de fer où fut découvert en 9438 un mystérieux cristal magique. Pendant 70 ans, ce cristal resta une curiosité étudiée par les sages et les mages du royaume, jusqu'en 9508, lorsque la Dame de Fer réveilla l'énergie électrique émise par le cristal pouvait être canalisée pendant le processus de forge, transformant le fer ordinaire en fer tacderien.
Le contrôle du fer tacderien est au cœur de toutes les décisions politiques du royaume, et les menaces d'espionnage, de sabotage ou de vol du cristal constituent les principales préoccupations de sécurité nationale.
Aujourd'hui le fer tacderien sert avant tout à construire et réparer l'Armée de Fer. Ces 15'000 golems de fer tacderiens que la dynastie royale peut manipuler magiquement. C'est l'Ingénieur Golémique en chef qui a pour ordre de la rendre opérationnelle.
Le royaume bâtit rapidement une réputation mondiale sur ses techniques de forge. Réputation qui lui permet aujourd'hui de forger la monnaie unique d'Izaria : les Izarions.
Les cargaisons de fer tacderien ne se envoyées que vers les lieux considérés comme non hostiles au royaume.
Prix actuel : 23 Iz pour 1 kg