La capitale a été nommée Nimres-Elda suite à un évènement tragique qui frappa Toundra durant la guerre de 2 ans. Les batailles côtières de Nimres et d'Elda durent des tournants de la Guerre. Ces sur ces 2 plages que les troupes d'Hokkaido débarquèrent. En hommage à tous les morts de la guerre, la capitale accueille en son sein un grand mausolée où de nombreuses tombes ont été érigées. Au-dessus de ce dernier, a été bâtie une gigantesque tour, demeure de la famille royale et de sa cour. Symboliquement, cette tour a été conçue pour montrer que le royaume tiendra toujours debout malgré vents et marrés.
En tant que première citée de la dynastie des Mélissande, la capitale regorge de fer. Elle est principalement conçue avec. D’abord, la ville a été bâtie sur une agglomération minière importante. De plus, les structures habituellement conçues en bois furent habillées de fer pour leur donner un aspect esthétique. Tout cela a été érigé dans un but de propagande et de pouvoir pour la Dame de Fer. Enfin, de nombreux dispositifs furent mis en place afin de repousser les envahisseurs. Le plus connu d’entre eux est l’armée de fer. Néanmoins, bien d’autres pièges mortels sont dispersés au travers de la capitale. Mais seule une poignée d’individus est formée à leur usage et à conscience de leur présence.
Une partie de la ville est souterraine, elle possède en son centre un cristal découvert bien avant la création de Nimres-Elda. C’est en 9’438 qu’un sorcier de Toundra fit cette découverte. Depuis la création du royaume d’Ipulos Tacderen ce cristal n’est plus ouvert au public. Qu’une poignée d'initiés y a donc accès de nos jours. Et pour cause, c’est son énergie qu’utilise les ingénieurs golémiques pour forger le fer. C’est donc le secret le mieux gardé du royaume.
Que serait une capitale sans une salle du trône majestueuse? Elle se situe au dernier étage de la tour. D’ici le roi préside son royaume et dicte les données d’ordre pour ses vassaux et conseillers. On raconte qu’en cas d’attaque cette salle devient un piège mortel à quiconque osera s'asseoir sur le trône sans y prononcer une phrase bien particulière.
Monument érigé en l’honneur de la créatrice et première souveraine d’Ipulos Tacderen, cette statue de 15 mètres est faite de fer. Elle se trouve au nord de la tour.
Etage très fermé de la Tour, il est un lieu très important pour la famille royale. Elle aime se recueillir devant la porte. On dit de bouche à oreille qu'il renfermerait la sépulture du premier seigneur de Toundra. Une chose est sûre : La Dame de Fer est désormais enterrée en plein centre du mausolée et ce dernier est scellé à jamais.
L'auberge principale de la ville n'est qu'en réalité une ne petite maison composée de trois chambres et connue pour les nombreuses bagarres entraînée par l'alcool en ses murs.