"je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute.Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. Ces pages sont données dans le cadre d'une démarche de mieux être à l'exclusion de tout objectif médical ( ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la sante, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin."
l’hypnothérapie s’inscrit dans la relation d’aide, hors cadre médical et réglementé. Elle ne se substitue donc en rien à acte ou traitement médical dont elle est peut-être complémentaire La prestation délivrée par votre professionnel ne fait pas l’objet d’un conventionnement. Dès lors, elle n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. Le montant des honoraires fixé est cependant déterminé avec tact et mesure
1/état de conscience particulier entre la veille et le sommeil, provoqué par la suggestion
2/ensemble des techniques permettant de provoquer un état d'hypnose, utilisées notamment au cours de certaines psychothérapies.
un état de conscience dans lequel vous présentez à votre sujet une communication, avec une compréhension et des idées, pour lui permettre d'utiliser cette compréhension et ces idées à l'intérieur de son propre répertoires d'apprentissage.
Techniques de renforcement du moi:
Conflits et problèmes relationnels:
Prévention et gestion du stress:
Accompagnement dans l 'amélioration de sa silhouette
Hypnose et troubles émotionnels
accompagnement dans la prise de conscience de l'action nocives des troubles en général
accompagner dans un bien être
Hypnose et les enfants
Hypnose et adolescents