Les participant(e)s: 13
Carole(5*); Erwann(EuHash,1*);Eudoxye (2*); Guylene(Gigitbs/1*) Jean-Noël(Jean-no/1*); Hilaria(2*); Maï (29*); Marie (5*); Nathalie(Nathalie B/ 1*); Pascale (85*); Patrick(6*) et Véronique (32*)
* Nombre de participations aux sorties
4eme marche rapide de l’année. Après celle du lundi de Pentecôte, sur la Seine, le 20/05; celle du 15/06 sur le Bassin de la Villette et le Canal de l’Ourcq, celle du 31/08 sur le Canal de l’Ourcq, j’organisais ce week-end, une autre session sur le Canal St Denis et le Bassin de la Villette. Ce genre de sorties n’attirent guère. Il faut être en bonne condition. mais nous étions quand même 13 avec 2 nouvelles et 2 nouveaux en ce dernier week-end d'octobre.
J’avais donné rendez- vous aux participants, à la Porte de Pantin, à l’entrée du Parc de la Villette.
L’objectif du jour était d’aller jusqu’au stade de France et de revenir par le même trajet puis d’arriver au niveau de la Place de la Bataille de Stalingrad.
Nous sommes partis d'abord à une allure plutôt tranquille (5Km/h), en passant devant la Fontaine aux Lions et la Grande Halle de la Villette. Nous avons traversé le Canal par la passerelle. Nous sommes allés prendre direct le Canal St Denis dès sa croisée avec le Canal de l'Ourcq. Nous sommes passés devant l'ecluse du Pont de Flandres, la première en partant de Paris. Nous sommes ensuite remontés vers la sortie du nord du Parc de la Villette et avons repris juste après le Canal St Denis.
C'est là, qu'à réeellemment, commencer la marche rapide. L'allure est montée à 6Km/h avec des pointes à 6,5. Le parcours est sympa. Les allées sont larges C'est idéal pour se défouler. Il y a pleins de street art. Nous sommes passés devant 4 écluses, d'abord celle des Quatre Chemins, ensuite celle d'Aubervilliers, puis celle des Vertus, enfin avant d'arrivée devant celle de la Porte de Paris, j'avais précisé au groupe qu'on allait s'arrêter, histoire de faire une pause et d'attendre les retardataires et de souffler un peu. L
Nous avons traversé la passerelle pour faire le tour du Stade de France, "le stade Olympique 2024" à un rythme tranquile. Ensuite nous avons à nouveau traversé le Canal par la passerelle des Francs Moisins puis retour par le même chemin qu'à l'aller, en marche rapide jusqu'à l'entrée nord du Parc de la Villette. Nouvelle pause.
Avant de partir en marche rapide sur le Bassin de la Villette en passant devant le Pont levant de Crimée jusqu'à la Rotonde sur la Place de la Bataille de Stalingrad. Terme de cette marche.
Avec une partie du groupe, nous sommes allés faire l'after au Jaurès Café. Excellent moment.
Avis sur la sortie
Site créé par Jean-Pierre BARDERA
Menus utilisés après la sortie