Les participant(e)s: 14
Alain(11*); Alex(Alex11/1*); Brigitte(Bribes/1*); Corinne(Cocomarseille/1*); Dominique(Domipop/1*); Florence(19*); Justine(44*); Luce(Lucida:1*); Marie(3*); Patrick(3*); Sophie(3*) et Véronique(Verodu93nlg/1*); Yvon(23*) et moi JP(organisateur)
les inscrit(e)s seront indiqués quelques jours avant la sortie
Pour le dernier jour du mois d’août, j’ai décidé d’organiser une nouvelle session de marche rapide. Après la première sur la Seine en traversant Paris, le lundi de Pentecôte (20 mai), la deuxième, déjà sur le Canal de l’Ourcq, entre Porte de la Villette et Bobigny (aller/ Retour), le 15 juin, c'était une nouvelle fois sur le Canal de l’Ourcq mais entre Eglise de Pantin et Pavillon sous Bois en aller/retour.
Le but de ces sorties est de marcher tant que l’on peut à son allure maxi. Je sais que ça ne plaît pas à tout le monde. Il y a plusieurs types de randonneu(r)(se)s ou marcheu(r)(se)s
1- Celles et ceux qui veulent marcher vite tout le temps. Ceux là, peuvent venir à ce type de sorties mais pas aux autres.
2-Celles et ceux qui veulent toujours prendre leur temps et se balader. Pour ce type de sortie, il vaut mieux éviter.
3-Celles et ceux comme moi qui souhaitent de temps en temps sortir de leur zone de confort (2).
J’avais donné rendez- vous au groupe à la sortie du métro église de Pantin. Toutes les personnes inscrit(e)s étaient là.
Avant de partir, j'ai voulu m'assurer que tout le monde avait bien compris l'objectif de la rando et j'ai constaté que c'était le cas.
Nous sommes partis de la Place de la Pointe devant le grand bâtiment des Docks à Pantin. Cet endroit est hyper animé l’été (Pantin-Plages). Quelques centaines de mètres plus loin, nous entrons dans Bobigny après le Pont Raymond Queneau. C’est un chemin en terre. En théorie, pas de vélo (la piste cyclable est de l'autre coté), mais là quelques uns nous ont un peu géné.
Premier arrêt, pour souffler un peu, boire et s'étirer, au niveau de la passerelle, au bout de 4km, en face le Parc de la Bergère. Belle surprise, le groupe n'était pas tant étiré que ça !
On a continué ensuite en passant à Bondy puis Pavillon sous Bois ou il y a une passerelle qui traverse le Canal de l’Ourcq. Nous nous y sommes arrêtés pour la 2eme pause. Même constat qu'au premier arrêt. Passage par Bondy Plage ensuuite puis devant l’hôpital Jean Verdier de Bondy. 3eme arrêt au niveau du Parc de la Bergère à Bobigny. Arrêt picnic, cette fois. Un moment convivial comme d'habitude. Même si la météo était grisonnante, ce fut très agréable.
Nous sommes ensuite repartis jusqu’à la passerelle de Pantin puis sommes allés faire l'after "Chez Agnès" sur le Canal à Pantin. Tout le groupe est venu. Retour ensuite au point de départ pour boucler la boucle.
Un excellent groupe qui a complètement respecté les consignes que j'avais défini, pour cette sortie, sur OVS et TMS. Je leur ai promis de refaire ce type de sortie d'ici quelques semaines !
Photos du groupe
Diaporama de la Sortie
Avis sur la sortie
Site créé par Jean-Pierre BARDERA