Concert Loudblast

Loudblast / Dagobla / Gholes

23 avril 2004 - Rockstore - Montpellier (FR)

Chronique du concert (Extrait) :

Par Phil - Parue sur Leprozy Webzine

"Pour cette soirée 100 % française, le Rockstore est assez bien fourni (d'où l'interêt pour les groupes de jouer un week end à Montpellier sinon pas bon...). En attendant de sortir leur prochain cd, Gholes a pu étrenner pas mal de compositions inédites devant son public. Si leur dernier passage dans cette salle avait laissé l'image d'une surprenante chanteuse (à la voix death), il faut désormais compter sur Pierre pour tenir le micro. La comparaison n'a pas lieu d'être puisque Gholes repart sur une nouvelle play-list composée essentiellement de nouveaux titres (un seul "ancien" a été joué). Une autre période commence donc... Concernant leur prestation, rien à redire. Les musiciens sont bien concentrés et plus à l'aise que lors de leur dernier passage au Rockstore. Leur death technique et mélodique est ponctué de parties calmes, ce qui pousse le public à regarder plus qu'à se défouler. Le son est à la hauteur des subtilités proposées par Gholes... un bon avant-gout de l'album à venir."

Dying Dreams Concert Metal

Gholes / Hedawn / Evighelt / Funerarium

10 janvier 2003 - Poste à Galène - Marseille (FR)

Chronique du concert (extrait) :

Par Sébastien William - Parue sur Les Acteurs De L'Ombre Webzine

"... Puis vient Gholes, un groupe de death mélodique et technique de Montpellier. 
Les deux guitaristes sont excellents, et possèdent une maîtrise absolue dans l'art technique et mélodique. Le bassiste également est très en verve ce soir là, en cassant d'entrée de jeu une de ses cordes, et en sautillant durant tout le show. Quand au chanteur (également musicien / compositeur du génial Fëanturi, que je conseille à tous les fans de black dark médiéval), il possède une bonne voix death et assure parfaitement son rôle de front-man. Il est soutenu par un synthé. Notons que les passages au piano étaient un peu trop forts par rapport à l'ensemble, et les notes s'intégraient assez mal aux compos. 
Mais face à ce groupe talentueux, le public est sous le charme (les pogos ayant disparus depuis Funérarium!) et en redemande. Bravo à eux ! 
Note : 8 / 10

Au final, nous avons assisté à une très bonne soirée (avec une ambiance chaude et généreuse qui était enfin au rendez-vous…), et qui a réussi à ramener pas moins de 150 personnes…"


Concert The Gathering

The Gathering / SUP / Gholes

26 février 2000 - Rockstore - Montpellier (FR)

Photo by Franck Arnaud

Chronique du concert (extrait) :

Par Skorbuth - Parue sur Electroshock Zine #29

"... C'est un jeune groupe local qui avait l'honneur d'assurer la première partie : Gholes. Un set d'une demi-heure, durant lequel le groupe nous a proposé un Death metal mélodique de bonne facture : Un soliste impressionnant, et un batteur qui connait son boulot, jusqu'au bout des olives de ses baguettes ! On pense un peu à Fairlight par moment, à un détail près : Ici, c'est une demoiselle qui assure les parties vocales ! Le chant clair est très propre (certes un brin linéaire) mais en revanche, la blondinette nous dévoile tout son talent dans... les voix death !! En digne gardienne des valeurs du death, la chanteuse a littéralement scotché l'assemblée par la qualité et la puissance de son organe ! Le gros point fort de ce groupe réside en effet sur le contraste entre la belle petite chanteuse, et la tonalité diabolique de sa voix ! Une grosse surprise donc, même si quelques pains (bien vite rattrapés) se sont fait sentir."

Nuclear Festival IV

Krabathor / Oddmöngers / Your Shapeless Beauty / Gholes / Reverence

4 juillet 1998 - Salle Fontaine - Saint-Paul-Trois-Châteaux (FR)