Semaine Sainte 2021

01/04/2021 - Nous entrons aujourd'hui dans le Triduum Pascal qui s'étend du Jeudi Saint au Dimanche de Pâques. Ci-dessous un article de notre sœur responsable.

C'est le 17 septembre 1224, un événement hautement révélateur de la vie et de la mission du chrétien que St François reçoit sur l' Alverne les marques de la Passion du Christ.

« Mon Seigneur Jésus-Christ, je te prie de m’accorder deux grâces avant que je meure : La première est que, durant ma vie, je sente, autant qu’il est possible, cette douleur d’âme que toi, ô doux Jésus, tu as enduré à l’heure de ta très cruelle Passion. et ressentir cet amour démesuré qui T'a conduit, Toi, le Fils de Dieu, à souffrir tant de peines pour nous, misérables pécheurs ! » - St François.

François a voulu mettre ses pas dans ceux de Jésus, mémorisant les paroles de l’Évangile et agissant selon elles dans sa vie quotidienne. Il comprit que la pauvreté volontaire était le chemin pris par Jésus :


pauvreté du Fils de Dieu venant dans la chair ;

pauvreté du Fils priant le Père ;

pauvreté du Maître lavant les pieds de ses disciples ;

pauvreté du Serviteur souffrant la mort de la croix.

François a compris que la croix n’est pas le lieu de la souffrance mais de l’Amour infini du crucifié, amour qui tue la mort et la haine, amour qui redonne vie, la vraie.

François nous appellent à grandir dans le véritable amour, nous invitent à mettre nos pas dans les traces de Jésus. Lui seul peut, par la douce puissance et la puissante douceur de son Esprit pour devenir des marcheurs de la véritable espérance.



Nous vous souhaitons un Saint Triduum Pascal !