Journée de la vie consacrée

02/02/2021 - Dans cette journée dédiée à la vie consacrée, notre soeur responsable nous partage un message ainsi que notre frère fondateur pour toute la fraternité et les consacrés.

" Tout au long de notre vie, nous avons été entourés pour nous aider à entendre l’appel du Christ à le suivre : soit dans notre famille, (nos parents, nos grands-parents), par la communauté paroissiale, par une personne de notre entourage dont le témoignage de vie nous a marqué, ou bien encore un livre spirituel qui nous a fait comprendre le désir de Dieu ou le message du Christ.
La rencontre avec Notre Seigneur n’est pas nécessairement fulgurante, elle est parfois le fruit d’un long cheminement. Oui, rencontrer le Christ change notre vie, même dans nos gestes les plus humbles de notre quotidien.
Soyons des témoins vrais de la présence du Christ, et de son amour au cœur du monde.
Dieu est au milieu de nous, Il est à chercher chaque jour sans le chercher dans les hauteurs du ciel mais à le découvrir dans le frère ou la sœur qui est à coté de moi.
Soyons à notre tour des relais pour les autres, de cette rencontre qui a changé nos vies. Soyons confiants dans l’Amour de Dieu pour vivre notre vie de consacré(e).

Avec la tendresse de Marie disons OUI sans retenue.

Avec St Francois et Ste Claire soyons dans la joie.

Paix et Bien ! Sr Claudine "

" Frères et Sœurs Consacrés FSI,
Nous vivons notre vie consacrée seuls dans le monde.
Notre Fraternité a été fondée pour cela, et notre témoignage s'insère au cœur du monde, là où le Seigneur nous a placés. Nous avons à être des témoins par notre participation à la vie de notre paroisse et aussi par le témoignage silencieux de notre habit de consacré(e)s (la cape) pour les célébrations.
Nous avons à construire notre ''Vie Consacrée'' sur le roc, sur la pierre d'angle qui est le Christ Jésus, le Verbe de Dieu fait chair, né de la Vierge Marie.
C'est ce qu'à fait St François chercheur passionné de l'absolu. Et Claire a écrit :''Aime de tout ton cœur Dieu et son Fils....que son souvenir ne quitte jamais ta mémoire.''
Chacun de nous a été appelé par le Seigneur. Après chacun son histoire, chacun son chemin, l'Esprit a créé dans notre cœur le besoin de nous donner entièrement et totalement au Seigneur.
Ce don est (ou sera) un jour définitif. Il est (ou sera) pour toujours, car tant que l'on conserve la possibilité de se reprendre un jour, on ne s'est pas donné entièrement.
Pour le Royaume nous avons choisi une vie de célibat et nous renonçons à l'apport d'un amour humain. Nous entrons avec Jésus dans le seul à seul avec Dieu.

Bonne fête de la Vie Consacrée à chacune et chacun !

Paix et Bien ! Frère Jean "