Mentions legales

MENTIONS LEGALES :

Généralités :

Tous les articles publiés sur le site de la Fédération Française de Maquettisme Statique - IPMS France, sont la propriété exclusive de la Fédération Française de Maquettisme Statique - IPMS France. Toutes copies ou reproductions sont formellement interdites.

Les articles sont également la propriété de la Fédération Française de Maquettisme Statique - IPMS France et du rédacteur. Il est interdit de les diffuser ailleurs que sur l'espace membre mais peuvent être utilisés à titre personnel par le rédacteur.

Informatique et Liberté :

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, le présent site a été déclaré auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Les informations que vous aurez saisies sur le site "ffms.fr" seront enregistrées pour leur traitement exclusif par la Fédération Française de Maquettisme Statique - IPMS France.

Les liens hypertextes vers le site "ffms.fr" sont soumis à l'accord préalable de la Fédération Française de Maquettisme Statique - IPMS France. Les liens hypertextes en direction d'autres sites à partir de "ffms.fr" ne pourraient en aucun cas engager la responsabilité de la Fédération Française de Maquettisme Statique - IPMS France.

Vous disposez d'un droit d'accès de rectification et de suppression concernant les données collectées sur ce site dans les conditions prévues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 Informatique et Libertés. Pour cela, il vous suffit de nous adresser :

> un courrier à :

Fédération Française de Maquettisme Statique - IPMS France

13, rue Frédéric Mistral

19000 TULLE

> vous désinscrire par mail à webmaster@ffms.fr

Modifications :

La Fédération Française de Maquettisme Statique - IPMS France se réserve le droit d'adapter à tout moment les présentes conditions générales d'utilisation sans notification expresse. L'utilisateur est dès lors prié de bien relire ces conditions générales d'utilisation à chaque visite du site web.

Portée de l'information reprise dans le site web :

Ce site web est destiné à dispenser des informations générales sur la Fédération Française de Maquettisme Statique - IPMS France et sur ses activités respectives. Bien que la Fédération Française de Maquettisme Statique - IPMS France s'efforce de diffuser une information dont elle présume qu'elle est actuelle et exacte, la Fédération Française de Maquettisme Statique - IPMS France ne garantit pas davantage l'accessibilité permanente de son site, l'absence de dérangement ou le bon fonctionnement du site web.

L'information diffusée sur son site n'est pas destinée à servir de base à une évaluation de la Fédération Française de Maquettisme Statique - IPMS France. L'internaute intéressé consultera, si nécessaire, les sources d'information prévues à cet effet par la loi. Sauf stipulation contraire, l'information présentée sur ce site web ne peut en aucun cas être considérée comme une offre visant l'acquisition ou la vente de produits ou services ou, en général, la conclusion d'un contrat.

Si, néanmoins, la vente de biens ou services est expressément proposée, l'utilisateur doit être conscient du fait que l'information, à savoir celle qui concerne les produits mis en vente, peut être modifiée à tout moment sans notification préalable. L'achat même de produits est soumis à des conditions particulières.

La Fédération Française de Maquettisme Statique - IPMS France ne sera, en aucun cas, responsable de l'absence d'information spécifique sur le site, du contenu de ce site ou de l'usage qui peut en être fait.

Liens hypertexte :

Le site web peut contenir des liens hypertexte avec des sites web de parties tierces. Ceux-ci sont uniquement reproduits à titre d'information à l'utilisateur.

La Fédération Française de Maquettisme Statique - IPMS France n'a pas de contrôle sur le contenu de ces sites web et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable de l'existence de ces sites web, ni de l'information qui y est contenue.

En outre, l'existence de ces liens ne signifie pas que la Fédération Française de Maquettisme Statique - IPMS France approuve le contenu de ces sites web ni qu'elle collabore de quelque façon que ce soit avec les exploitants de ces sites web.

Si vous souhaitez créer un lien hypertexte entre votre propre site et ce site web, nous vous invitons à prendre préalablement contact avec le webmaster (webmaster@ffms.fr) qui vous donnera dès que possible toutes les informations d'admissibilité à ce sujet.

Droits d'auteur :

Le site web, y compris les textes, lay-out, éléments graphiques, présentation, logos, logiciels et autres éléments constitutifs de ce site, est protégé par les droits de propriété intellectuelle de la Fédération Française de Maquettisme Statique - IPMS France ou de ses fournisseurs d'informations, tels que les droits d'auteur, droits connexes, droit de banque de données et droit de marque.

Toute reproduction, diffusion, vente, distribution, publication, adaptation, traduction, traitement ou utilisation, même partielle, de ce site Web à des fins commerciales est interdite sauf accord préalable et écrit de la Fédération Française de Maquettisme Statique - IPMS France

Obligations de l'utilisateur :

La Fédération Française de Maquettisme Statique - IPMS France n'est pas tenue d'exercer une surveillance sur quelque groupe de discussion que ce soit. Elle se réserve le droit de décider si un message particulier ne respecte pas les règles d'un groupe de discussion ou d'une liste d'adresses ou s'il est généralement considéré comme offensant.

La Fédération Française de Maquettisme Statique - IPMS France se réserve également le droit, à tout moment et unilatéralement, de rédiger, de refuser la transmission ou d'effacer entièrement ou partiellement des documents ou des informations.

Elle se réserve en outre le droit de diffuser toute information pour répondre à toute loi ou règlement en vigueur, pour donner suite à une ordonnance judiciaire ou administrative ou pour faire respecter ses obligations légales et contractuelles.

Si vous, en qualité d'utilisateur, jugez certains messages indécents, vous êtes invité à nous le faire savoir : webmaster@ffms.fr

L'utilisateur s'engage à

1. ne pas faire usage du site Web à des fins illégales ou préjudiciables ;

2. à ne pas gêner l'accès au site Web, ni à perturber ou modifier le site ou encore à le rendre moins opérant ou causer du préjudice au site, à la Fédération Française de Maquettisme Statique - IPMS France ou à des tiers ;

3. à ne pas faire usage du site Web pour transmettre ou diffuser des virus informatiques ou des informations préjudiciables ou illégales ;

4. à ne pas compromettre les droits de propriété intellectuelle présents sur le site Web ;

5. à n'expédier ou à ne transmettre aucun message non sollicité.

La Fédération Française de Maquettisme Statique - IPMS France se réserve le droit de signaler aux autorités compétentes les utilisateurs qui enfreignent le droit français ou international et de suspendre, pour une durée indéterminée, l'accès et l'utilisation des services et données de tout utilisateur transgressant ou ne respectant pas les présentes conditions générales d'utilisation.

Renseignements Administratifs et Juridiques :

Fédération Française de Maquettisme Statique - I.P.M.S. France

Siège social : 13, Rue Frédéric Mistral – 19000 TULLE

Secrétariat Fédéral : 13, Rue Frédéric Mistral – 19000 TULLE

Association régie par la loi 1901

Identifiant RNA : W751055659

Identifiant SIREN : 812 555 126

Identifiant SIRET : 812 555 126 00018

APE : 9499Z Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Catégorie juridique : 9220 Association déclarée

Crédits du site :

Conception charte graphique et développement :

Service Informatique de la Fédération Française de Maquettisme Statique - IPMS France

Directeur de publication :

Mr le Président de la Fédération Française de Maquettisme Statique - IPMS France

Hébergement du site :

GOOGLE FRANCE, 8 RUE DE LONDRES 75009 PARIS