Ep 03 : En quête des Chiens

Episode trois, joué le 9 décembre 2017 . Changement de système de jeu passant de Dragon de Poche à Dungeons & Dragons 5.

Emegarh / Palmier / Maaster et nouveau PJ : Karn. Sont absents : Papy Privat, Nam Kha et Syphon.

Le groupe se rend compte que Papy Privat et Nam Kha ont disparu lors de la cavalcade de la maison de la sorcière.

"M-mais qu'est-ce qu'il fait !?" Elle avait vu le vieux sauter dans le vide. Comme à son habitude, papy était inconscient des dangers qui pouvaient le guetter. "Hum..." Ho et puis zut, elle n'était pas là pour venir en aide à tous, elle avait déjà donné. D'accord, elle avait fini par s'attacher à lui et aimait sa hum...comment... spontanéité, et bien sûr son bouc, surtout son bouc. Cassian. Haaa Cassian et sa petite barbichette... Elle avait compris au premier regard qu'il était bien plus que l'animal insignifiant que tous voyaient. Il était très rapidement devenu son maître à penser ; indépendant, solitaire, blasé, faisant fi de tout le chahut qui agitait ce groupe. Non vraiment, ce bouc avait quelque chose à lui apprendre. Soudainement, elle prit toute la mesure de ce qui venait de se produire. Si papy n'était plus là, alors elle ne reverrait plus Cassian ! Non. Impossible. Cette idée lui était insupportable. De toute façon, elle avait assez perdu de temps comme ça avec eux. Des semaines à marcher et à fuir le moindre danger, tout ça pour quoi ? Pour quelques barres de métal... "Allez salut !" Elle avait sauté à son tour de cette maison qui semblait ne pas vouloir freiner sa course. Elle voulait le retrouver. Elle en était sûre, grâce à lui elle deviendrait une personne meilleure.

Dans la maison de Babaduk, nous fouillons. Palmier découvre une petite fiole en verre, avec un liquide rose et translucide à l’intérieur. Il l’étudie avec l’aide de Master, car OUI Palmier est alchimiste, et les deux alchimistes se rendent compte qu’il s’agit d’un filtre d’amour. Hélas, il en manque quelques gouttes. Master trouve pour sa part, une potion rouge épaisse. En l’étudiant à nouveau, les deux experts se rendent compte qu’il s’agit d’une potion de soin supérieur. Master, très malin comme toujours, décide aussi de ramasser la baguette de la sorcière. Celle-ci fond dans ses mains le brûlant affreusement. Comme quoi bien mal acquis ne profite à personne. Petit à petit la maison se calme et laisse les aventuriers descendre. Elle s’ébroue alors, recouvrant les pauvres voyageurs de ses saletés avant de partir se laver sous une cascade.

Le monolithe enflé est rejoint rapidement puis le cap est mis en direction des monts de cendre. Emegarh dors très mal et réveille Palmier à cause des serpents. Hélas le pauvre rodeur n’en trouve point et va se recoucher tandis que l’elfe refuse de dormir à nouveau.

L’arrivée se fait tranquillement dans les forges, malgré le vent et l’intendant les accueille. Dans la pièce principale, le cyclope travaille et Karn passe les portes. Il dit des trucs chelous dont le cyclope se moque. Il est content de retrouver l’harmonica et les aventuriers ne lui parlent pas du sort funeste de sa bien-aimé.

Karn insiste et demande de l’aide pour reconquérir son royaume et reçoit un devis du cyclope et de son intendant. Il en profite pour essayer de recruter Master, Emegarh et Palmier. Karn se montre particulièrement éloquent et convainc le forgeron de parier sur son avenir. Il lui promet, pour trois lunes plus tard, un escalier mécanique céleste. Moyennant bien entendu quelques sous. Emegarh pour sa part récupère son âme, mais dans un bocal et personne ne semble savoir comment la lui rendre. Le groupe rejoint à moitié Karn, grâce à la demi-éloquence de ce dernier. Hélas comme il paye avec des pièces étranges la confiance n’est pas de mise, surtout après la trahison Papy.

Tandis qu’ils s’enfoncent dans les profondeurs des mines, ils apprennent à Karn l’existence de l’éventreur, cette arme surpuissante, cachée par le Maraisqueux, un terrible dragon noir. Au fin fond du tréfonds de la mine profonde, l’intendant les abandonne devant une porte en métal. Pour lutter contre l’obscurité, Master créé une boule de lumière afin d’ouvre le chemin.

Des fois ça monte, des fois ça descend, mais grâce au plan, nul ne sombre. Jusqu’à ce que …….. une nappe de ténèbres tombe sur le pauvre Karn. Ce dernier n’a pas le temps de réagir et tombe inconscient, la tête enveloppée par une odieuse créature fortement aggripée. Heureusement Palmier réagit promptement et avec Emegarh ils commencent à rouster l’odieuse bête pendant que Maaster soigne le « héros ». Après un combat acharné la bête tombe et ils libèrent leur infortuné compagnon.

Après encore un long cheminement, les aventuriers finissent par sortir des tunnels, les pieds dans un petit ruisseau bien connu, la Galoriole. En suivant ce dernier, ils retournent à proximité du lieu du massacre des gobelins, mais font cette fois un détour. Toutefois sur le lieu du détour, ils constatent qu’une tempête est passé par là et a remué de grosses quantités de sable. Probablement les danseurs prismatiques.

Alors qu’ils arrivent vers le point de rendez-vous discuté avec les Chiens, ils voient de la fumée dans le ciel. Karm leur expliquant qu’il s’agit d’un banquet en leur honneur, ils pressent le pas afin de rejoindre les pauvres villageois. Hélas une fois sur place, pas de banquet, seulement des corps calcinés et des tentes brûlées. En s’approchant, ils trouvent un petit enfant pendu à arbre en train de lutter pour sa survie. La plupart des corps sont des hommes armés et de on peut voir de multiples traces au sol.

Après une recherche bien ratée, les voyageurs comprennent que les attaquant sont partis le long d’un ruisseau affluent de la Galoriole et commencent à le remonter. L’enfant qu’ils ont sauvé leur explique que Godrok le tueur est derrière l’attaque. Il a laissé un message aux aventuriers « je savais que vous viendriez, je vous ai prévenu de ne pas les aider ».

Après une longue marche, ils arrivent devant une faille dans une falaise. Probablement le repaire des bandits. Malgré les demandes de Karn pour qu’ils attendent la nuit, Palmier décide d’entrer directement dans l’antre du mal.

Karn a aussi réussi à recruter le jeune Gloral pour qu’il venge la mort de son père Jean-Philipe tué par les bandits.