Galerie des Preux

Sa Sérénissime Majesté Ottokar Ier, par la Grâce des Dieux, Empereur d'Ys, Roi titulaire de Constantinopolys, Suzerain d'Abbydos, de Katkarsys, de Sorabe & des Îles Eréliennes, Duc des Zorcades, Prince-Électeur de Zollernreich, Doge héréditaire de l'Empire, Marquis d'Armara & de Syldavie, Vidame perpétuel du Bienheureux-Siège, Seigneur des Yzlands, Bailli héréditaire des Îles Océanes, Métarchonte de Pseudopolys, Noble Patricien de Venys, Tuteur des Boldéniens, Maître des Crassyeux, Terreur des Armaréens, Fossoyeur des Syldaves, Étrangleur des Sorabes, Porte-Glaive de la Zorthodoxie, Gouverneur Suprême de l'Eglise yssoise, Protecteur de la Foi, Porte-étendard de la Croisade.

D'un naturel querelleur et belliciste Ottakar de Babenberg-Ambyctète, Duc des Zorcades & Seigneur des Yzlands est monté sur le trône il y a 18 ans à l'âge de 33 ans. Défenseur acharné de l'Eglise, en politique comme à la guerre, il a été honoré par le Bienheureux-Père des titres de Porte-Glaive de la Zorthodoxie et de Vidame perpétuel du Bienheureux-Siège. Il conquiert par les armes l'Empire d'Ys sur lequel il détient d'obscurs droits. En 1204, à l'issue d'une campagne de deux ans, Ottokar Ier est sacré Empereur par le Légat patriarcal en la cathédrale d'Athénopolys. C'est un souverain jaloux de son autorité. A l'intérieur des frontières il doit imposer sa suprématie aux clans yssois, et calmer les querelles entre ses vassaux, chevaliers zollernois et patriciens yssois. A l'extérieur des frontières, il a l'ambition de reconquérir l'Empire afin de parfaire la Renovatio Imperii. Il cherche notamment - sans succès - à détacher ses domaines zorcadiens de la Suzeraineté du Grand-Duc. Enfin, tenté par le césaro-patriarchisme, il se proclame en 1214, Gouverneur suprême de l'Eglise yssoise, imposant un schisme à son clergé. En 1222, il ambitionne de repartir en croisade afin de conquérir Yrusalem et le Sultanat de Turcosie.

Sa Haute Seigneurie Conrad Molenkopv von Zabrücksi, Comte palatin de Svezys, Burgrave d'Abbydos, Vicaire impérial d'Orient, Connétable et Grand Amiral de l'Empire

Cadet sans fortune, le chevalier Molenkopv von Zabrücksi est un rejeton de l'illustre maison zabrückoise. Les manigances de son frère ainé Aloïs l'ont mené à tenter sa chance dans les marches nordiques de l'empire où, combattant les païens, il s'est surtout rendu coupable de moult rapines et tueries. Exhorté à partir en croisade pour pénitence, il échoua dans le chapelet d'îles yssoisses où l'empereur, ayant habilement flatté le jeune chevalier et joué de ses désirs de gloire et de terres, l'a possessionné. En 1222, il ambitionne d'arrondir ses domaines et de batailler pour la gloire de son nom.

Sa Haute Seigneurie Charles Bellamy, Prince-Amiral de Sorabe, Seigneur de Rijselhoek & de Vérance, Vicaire impérial d'Occident

Pirate sorabe fourbe et retord, Charles Bellamy s'est soumis à l'autorité impériale après sa défaite de Fort-Souabe. Afin de préserver sa liberté et d'usurper la couronne princière de Sorabe, il a prêté serment de fidélité à l'Empereur et donné en otage son propre fils.

Sa Seigneurie Vincenzo Lusaccys, Baron Lusaccys de l'Empire, Amiral des mers du Levant

Fils du patricien éponyme, Vincenzo Lusaccys fut un godelureau sans panache jusqu'à ce qu'il s'illustre à la bataille de Fort-Souabe. L'Empereur l'a fait chevalier pour récompenser sa bravoure.

Messire Henri de Vérance, Chevalier, Sénateur de l'Empire, Recteur & Coadjuteur de l'Empire

Chef du parti populaire, majoritaire au Sénat impérial, il est nommé Recteur & Coadjuteur de l'Empire le 12 novembre 1222.

Il est le fils et l'héritier de Charles de Vérance, prince de Sorabe.