Chroniques

3 septembre 1222 : A l'appel des patriciens de la ville en proie à une révolte populaire, l'Empereur fait rétablir l'ordre dans la ville d'Abbydos, qu'il fait annexer à son profit par le connétable Conrad Molenkopv von Zabrücksi.

28 août 1222 : Bataille de Fort-Souabe. Les chevaliers impériaux, menés par Conrad Molekopv von Zabrücksi et appuyés par sa milice comtale vainquent les Sorabes de Charles Bellamy devant Fort-Souabe. En conséquence, Sorabe se soumet et devient vassale d'Ys qui garde la forteresse de Fort-Souabe.

28 août 1222 : Création de la charge de Grand Amiral au profit de Conrad Molenkopv von Zabrücksi

27 août 1222 : Par l'Edit de Venys, rétablissement du Sénat impérial

26 août 1222 : Par l'Edit de Charité Sa Majesté fait de l'Empereur le propriétaire des Slavons sans maître de l'Empire. Le texte est surtout un véritable progrès pour les Slavons de l'Empire. En effet, il impose à chaque maître de pourvoir à leur éducation religieuse et de leur permettre l'accès régulier aux sacrements de l'Eglise. Il fixe également un principe de proportionnalité des peines et limite les cas de condamnation à mort. Enfin, le Slavon peut désormais, sur autorisation de son maître, se marier et fonder une famille dont on ne peut être séparée. En outre, l'édit interdit de châtrer ses Slavons. Il en interdit également la consommation...