Saison 10 - Épisode 24 - 13 décembre 2023

Le Récap

00:00 - Réveil et réponse aux SMS. Elo doit voir beaucoup de monde ce soir. Elle se rend au LSES pour une visite de contrôle. 

00:26 - Bryan la dépose au Black Cat pour discuter avec Alexandra, Mike, Lila et elle passe mille ans au téléphone avec Leonard Davies. 

01:55 - Elle passe au WN et voit Elyana et Emile. 

02:09 - Ballade en voiture avec le capitaine Ross pour parler de son idée de calendrier. Elle parle aussi de son ex.  Ils vont sur la terrasse du casino pour continuer leur discussion.

03:03 - Elo rentre au WN et demande à Larry et Bryan de faire une flash sur les deux tribunaux de vendredi et dimanche. Appel avec Monty, ça parle de chef d'accusation, de convocation etc

03:49 - Retour château, Elo récupère la comet de criminou et va le rejoindre. Ils partent en balade dans la montagne discutent du WN, de la banque de la veille, de Nate qui a refusé un mégaphone contre la vie de 5 otages

04:52 - Ils vont à l'amunation pour tirer, après avoir oublié sa batte de baseball 6 fois, ils rentrent chez Elo pour la tempête. James fait promettre que quand elle ne va pas bien, elle en parle à son entourage, elle jure sur ses enfants de le faire. Elo tente de faire pareil pour s'assurer qu'il ne se renferme pas, mais en jurant sur la tête de son boss. James refuse au début, mais elle insiste et il finit par le faire.

**Tempête**

05:40 - Ils vont à une boutique de vêtements pour s'habiller en lutin. Puis vont taper des avions à la casse. James veut venir au procès Dimanche. 

06:21 - Ils se rendent sur le bateau, ça entame une négociation sur les lettres, ils se disent leurs dernières volontés s'ils meurent (l'ambiance). Elo se met au piano et pianote. James lui tire les vers du nez sur son passé. Elle raconte toute l'histoire avec sa mère, sa formation de ses 5 ans à son arrivée sur l'île (la gestion d'infos, et l'ont habituée à la torture). Elle dit que c'est parti en vrille à partir du moment où elle a laissé entrer des gens dans sa vie. James flaire le truc et demande Mike c'était pourquoi, elle répond que ça a commencé avec Mike. Il lui dit qu'il a toujours confiance en elle après ça. 

07:24 - Ils repartent en balade en voiture, Elo s'ouvre sur son passé. Nouveaux éléments, elle avait des tâches à faire, qui montaient crescendo avec les punitions qu'elle subissait si elle n'y arrivait pas (jouet, puis privée de nourriture/boisson, torture). Il lui demande si elle a déjà été heureuse en tant que journaliste, elle répond à l'époque du Salt. Qu'elle est heureuse quand elle est avec lui, sa famille et ses employés. Elle raconte que ses parents lui avaient appris à être prête à rentrer dans un gang s'il fallait. S'en suit une discussion sur « est ce que c'est comme ça qu'elle protégerait ses enfants? », et elle ne veut pas qu'ils aient la même vie qu'elle. 

08:26 - Ils se quittent en se disant "bonne nuit je t'aime" et vont se coucher séparément.