Le mariage d'Elo et Ice

Maître de Cérémonie : Lohàn

Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous.

Vous devez certainement me connaître, je suis Lohàn. Les mariés m’ont demandé d’officier ce moment si important de leur vie. Je suis très heureux et je parle pour Eloïse et Xavier, que vous vous soyez déplacés pour célébrer l’Amour, avec un grand A.

J’ai l’honneur d’unir ici, devant vous, deux âmes sœurs.  Je voulais commencer par une phrase que j’ai lu dans Salt Paper. 

“Tout l’art du mariage est de savoir passer de l’amour à l’amitié, sans pour autant sacrifier l’amitié.”

Très bon journal d’ailleurs, je vous le recommande ! Mais rappelez-vous de cette phrase ! Vous avez tous croisé leur route, lors de leurs aventures. C'est pour cela que je vais vous raconter une petite histoire, l'histoire de ce couple qui nous a réunis ici, l'histoire de ce couple qui va s’unir aujourd'hui. C'est une union pas banale, d'un grand dadais et d'une p’tite dame. Ils vont s’unir pour le meilleur et pour le pire, mais avec eux, vous savez, on ne sait pas à quoi vraiment s’en tenir.

Alors, suivez-moi et entrez donc dans l’histoire de Xavier et Eloise. Commençons pour débuter par chacun des protagonistes, Et penchons-nous si vous le voulez bien sur leurs principales caractéristiques. D'un côté, Eloise, ma soeurette, 1m50 de bonne humeur ! Si vous ne me croyez pas, allez donc lui demander une thérapie du bonheur, je vous le garantis en 1 heure, elle saura calmer vos pleurs. Ceci dit, elle sait aussi se montrer autoritaire, et oui, ce petit grain de femme a du caractère ! P't'être parce sa profession, c'est journaliste, et qu’elle est une véritable idéaliste ! Et non, je n’oublierai pas les pamoisons, notre chère Eloise loupe parfois la boisson, mais nous la pardonnons. Car c’est avec son charme, qu’elle tente au quotidien, pour ses amis, d’éviter les drames. Mais, qui pourrait l’aimer autant ?

Et oui Xavier, c’est de toi que nous allons parler. Ma position risque de compliquer la tâche, mais il faut par moment avoir de l’audace. Dans une belle galère euh croisière, tu vas t’engager. En tant que fermier, je t’ai rencontré, désolé de parler du passé, mais depuis, ta vie a bien changé, chef des Vagos, tu es devenu, je dirais même un leader bien connu… Jamestown Street, ta nouvelle maison, avec tes gars, vous y prêter une grande attention. Pour me permettre une touche d’humour, je dirais que ton défaut ? c'est ptêtre de porter le jaune. Un problème vous dites ? Foutaise ! Ce que je vois c’est qu’entre eux, l'amour rôde.

Car oui, laissez moi vous conter, la manière dont ils se sont rencontrés.

Il habitait à San Andreas depuis un moment et elle, nouvel arrivant, comme le destin fait bien les choses, les rencontres fortuites se sont multipliées. Si ces amis n’avaient pas été là, qui sait, peut-être ne se seraient-ils jamais parlés. Néanmoins, les deux tombèrent très vite sous le charme, mais laissons leur leurs secrets, pour le bonheur de tous, ils se sont mis ensemble, et malgré les critiques, ils n’ont jamais pliés, et oui, le couple est une solide fondation ! Voilà, vous connaissez toute l'histoire de leur union.

Avant de m'arrêter, car une histoire est faite de concession, j’ai quelques questions pour vous, Xavier et Eloise, avant de prononcer vos voeux et de graver votre relation.

Vous avez répondu à ces questions par l'affirmative alors je ne suis pas inquiet pour l’avenir.

Maintenant, je vais vous laisser partager vos voeux face à nous. 

Voeux d'Eloïse

Voeux d'Ice

Alors à notre tour de prendre des engagements, nous, vos amis et votre famille. L’engagement de ne jamais vous laisser tomber même dans l’adversité et de vous suivre dans vos projets ou vous dire de reculer face au danger. C’est important pour vous, mais c’est un engagement que je prends pour tous ici, c’est important pour nous.

Je vais laisser les témoins dire un mot s’ils le souhaitent.

C’est donc maintenant le moment tant attendu. Le moment du consentement. Pour ceux qui l’auraient oublié, c’est important !

Xavier acceptes-tu de prendre comme épouse, Eloise ici présente ? [Réponse]

Eloise acceptes-tu de prendre comme époux, Xavier ici présent ? [Réponse]

Nous allons procéder à l’échange des alliances.

Et c’est ainsi, car je n’aime pas les fins des histoires, que nous venons d’ouvrir une nouvelle page et que j’ai l’immense honneur de vous déclarer Mari et femme. Vive les mariés !