Saison 10 - Épisode 16 - 29 novembre 2023

Le Récap

00:06 - Elyana raconte qu'elle est brouillée avec Lohàn à cause d’un souci de communication.

00:13 - Eloïse dit à Lila et Lohàn qu'elle continue de voir James, ils lui répondent que c'est parce qu'elle n'a pas envie de l'enlever de sa vie. Lila raconte à Eloïse qu'elle sortait avec "quelqu'un de la Mano" et qu'il l'a trahie et menti en faisant passer sa famille avant. Pour Lila c'est une relation sur le fil du rasoir, excitante mais pouvant prendre des proportions dramatiques. Lohàn et Lila pointent le fait que la relation est inégale car du côté de James, c'est soit il choisit sa famille et il vit, soit il ne la choisit pas et meurt. Lohàn lui dit que les escapades secrètes vont pas pouvoir durer indéfiniment.

00:26 - Eloïse rejoint James qui lui raconte la soirée Speed Rencontring de José et Zach et la conclusion de sa discussion avec Jade sur leur embrouille. Ça parle politique, puis Elo lui rapporte qu'elle s'ennuie au WN. Elle lui dit que Swann veut la voir et lui lit leur échange. James cite des relations de couple entre civil et Mano qui se sont bien passées, Elo cite en retour Chris et Petit, James ment à Elo en disant qu'il ne sait pas qui elle est. Elle finit par parler d'une soirée au Black Cat où elle sera car "c'est le resto de mes parents. Mes parents qui ne me mentent pas, eux.", ce qui refroidit bien l'ambiance.

01:30 - Ils reparlent du fait d'attendre le retour de Miguel. James lui dit qu'il faut d’abord qu'elle ait pris une décision finale sinon ça va plus foutre plus la merde qu'autre chose. Elle demande à James quel choix il ferait à sa place : pour lui  le WN ne serait pas dans l'équation, juste sa famille vs la relation, mais ne saurait pas quoi choisir.

Elo revient sur la discussion avec Lila sans la citer : James fera toujours le choix de sa famille en premier. Elle lui reproche qu'il ne lui dit pas "si je pouvais, tu serais ma priorité" et elle n'est pas sure d'être prête à vivre ça. Il répond qu'il voudrait pouvoir la faire passer avant mais si un maillon de la chaîne de sa famille est faible, toute la chaine casse et ça peut entrainer des morts.

James voit que plus le temps passe plus son choix va vers sa famille, et il sent que leur relation est en compte à rebours. Elo ne veut pas que ses changements d'avis le mettent en porte-à-faux vis-à-vis de sa famille. Elle ne dit pas que c'est faux. Ils discutent jusqu'à la tempête à base de "N'arrête pas de me parler, je t'aime trop, c'est chiant, trouve une solution" de Elo.


Ils se retrouvent après Tempete mais suspense... 

Les Clips