Saison 08 - Épisode 23 - 18 juillet 2023

Le Récap

00:00 - Réveil au WN, lecture et réponse aux messages. Elo appelle Marc Boisseau qui souhaite payer sa facture pour le vignoble. Ils se donnent rendez-vous à la Pacific et font leurs trucs de patrons.

00:19 - Appel avec Lexi, elle parle des dispos de Tom et Elo en profite pour poser des questions sur leurs conditions en cellule et leurs relations avec les FDO.

00:26 - Elo retourne au WN et attend Gio et Eden. Elle appelle Marcus qui veut créer un canal sur le discord.

00:30 - Gio rejoint Elo dans son bureau et lui propose de créer un itinéraire de formation que chaque journaliste devra valider. Il suggère qu'il soit conservé pour les journalistes ayant de l'expérience afin qu'ils "ne se reposent pas sur leurs lauriers". Elo veut d'abord rappeler aux nouveaux la ligne éditoriale. Eden les rejoint. Gio a également pour projet d'instaurer une date de péremption sur le canal de direction, mais Elo trouve que ce n'est pas une bonne idée. 

00:56 - Elo demande des informations sur la manière dont ils ont géré son enlèvement. Eden lui dit ce qui s'est passé.

00:52 - Elo va faire payer le contrat publicité du YJ. Elle découvre que Lohàn fait des contrats sans l'en informer. Ils discutent de ce qu'il s'est passé avec les Ballas ces derniers jours.

01:08 - Elo retourne avec Gio et Eden pour poursuivre leur conversation. Ils revoient les différents points à améliorer pour les formations. Elo refait un point sur les émotions au travail. #VibroVieperso. Ils reparlent des gangs et Eden raconte que son frère Lionel Decock avait sa tête mise à prix pour 1M $. Giovanni et Eden passent leur oral de journalisme avec Elo.

01:53 - Lune appelle, il a fait une bêtise, Elo lui explique ce qu'il ne va pas.

02:01 - Arrivée de Saul dans le bureau, Elo lui explique que son temps de présence est beaucoup trop important par rapport à son journalisme et à ses livraisons. Il explique qu'il est perdu, qu'il aimerait avoir des formations et qu'il s'est marié avec Morganne pour la protéger en cas de décès dans son exercice de journaliste pour qu'elle ne se retrouve pas à la rue. Elo lui explique qu'il a eu des traitements de faveur et qu'il devrait être viré au vu de son travail fourni.

02:22 - Lune arrive en courant dans le bureau. Il raconte que Shrek ne veut pas parler à Fiona qui est dans la tour. (Aka Shrek = Thomas ; Fiona = Elo). Elo semble ne pas comprendre son histoire. Lune est dépité. Elle évite Thomas et décide de bébouder en faisant le point pour les courses. Farrell appelle pour G6 suite à son message entreprise.

02:29 - Tom des Vagos appelle pour parler du tribunal d'hier. Il doute de la capacité des médecins à soigner des criminels, car il remarque que ces derniers temps beaucoup de crimis meurent, contrairement aux FDO. Puis, il met sa cape de superhéros, il veut témoigner dans le WN contre Bishop qui en aurait "rien à foutre" qu'un de ses hommes meurt. Il explique que sans les Ballas, ils sont un peu dans la "merde" pour avoir des armes. Elo tente de négocier une arme contre une info sur la personne qui les a commandités pour Lune. Il refuse.

02:39 - Elo redescend du toit et discute avec Marcus à propos des courses. Alors qu'elle allait parler avec Shrek, Cape appelle au sujet d'un bandeau qu'il ne comprend pas. Il a l'impression que ça va provoquer de la peur. Il se fait légèrement daronner. Ensuite, Max de G6 appelle pour fixer l'heure du transfert. 

02:51 - La patron des taxis "Trevor Mills" appelle, car les Lost feraient ouin-ouin à propos du bandeau et il n'est pas content que les journalistes appellent tous les employés des Taxis. Thomas dit à Elo de l'appeler quand elle a 5 minutes. Après l'appel, Elo contacte Billie pour lui dire ce qui vient de lui être transmis.

03:00 - Elo drive Saul sur l'affaire que Tom lui a donnée et qui concerne Bishop.

03:10 - Miguel appelle. Il est content que Voronov soit en prison et déçu que l'entièreté du groupe ne soit pas en prison à vie. Ça parle de caravane volée, de "NinouNinou oh le potichat". Le WN reçoit un message d'un employé du WN disant qu'une banque est en cours. 

03:22 - Départ avec Billie pour le braquage de banque avec sur les lieux, des Aztecas. Miguel appelle pour revendiquer la banque au nom des Patriots. Elle gère à distance le convoi G6 commandé plus tôt, fait des photos et des bandeaux pour le braquage de banque, tente d'obtenir un gilet, mais "oups" ils ont oublié. Les braqueurs demandent 60 kg de nourriture contre un otage.

03:58 - Un agent du LSPD vient annoncer le départ des braqueurs et que les otages vont bien. Ils ont laissé les braqueurs s'enfuir, car la banque était quasiment vide.

04:06 - Au retour au WN avec Billie, elles se font intercepter juste avant d'arriver au WN par des hommes armés qui les embarquent toutes les deux et tirent sur un rumpo qui sortait du WN. 

04:11 - Ils arrivent au cimetière du nord. Manu, le chef Aztecas, l'a prise en otage pour sa phrase de "venez me chercher" lors d'une conversation téléphonique plusieurs semaines plus tôt. Il lui reproche d’avoir cité les noms des Aztecas tués (par leur chef). Billie a demandé de prendre à la place de sa patronne lors du trajet. Manu demande un bandeau d'excuses à Elo. Avec son entraînement d'il y a 2 jours, elle fait traîner un peu l'écriture du bandeau. Elle écrit donc : Je soussignée Eloise Flinch présente publiquement mes excuses au chef des Aztecas pour lui avoir manqué de respect. Alors qu'ils étaient sur le point de partir, Elo fait un sondage sur leurs avis sur le WN. Ils changent de lieu.

04:26 - Arrivés près d'une ferme, Manu négocie avec Papy O'Bibi. Il reste seul avec Billie et Eloise pendant que les autres membres s'en vont. O'Bibi arrive, Manu avoue l'enlèvement et Papy le daronne.

04:37 - Baxter et son collègue embarquent Billie et Elo. Elo daronne Billie. Cette dernière a relevé beaucoup d'infos que Manu a dites, dont une plainte pour kidnapping à son nom, puis Billie daronne Elo. Baxter et son collègue sont en PBS* (mais quand même avec du popcorn).

04:39 - Arrivée au PDP, Baxter appelle Eden devant Elo qui entend qu'il a demandé aux journalistes de ne pas faire de bandeau ce qui énerve Elo. Billie reparle de la plainte dont les Aztecas ont connaissance. Elle répond à ses messages.

04:51 - Elo rejoint Papy, fatigué et énervé. Ils discutent ensemble. Après, elle rejoint Billie et Baxter. Tara arrive, elles se font un câlin et Elo s'apaise.

05:01 - Billie part porter plainte. Elo recontacte ses appels en absence avant d'être rejointe par Blake qui l'informe de tirs provenant du quartier Ballas.

05:05 - Elo retrouve Eden, Lune et Thomas devant le LSPD. Elle les félicite pour les bandeaux. Elle raconte son "traumatisant" enlèvement.

05:15 - Elo appelle Lexi, elle lui dit de faire attention en ville ce soir. Elo essaye de lui tirer les vers du nez sans succès. Thomas la rejoint avec sa Paragon. Elle appelle Giovanni pour lui suggérer de faire un tour en hélico du côté du quartier des Ballas.

05:24 - Eden, puis Baxter les rejoignent. Ensemble, ils parlent des différents groupes. Billie sort de sa déposition. Giovanni arrive également. Billie demande à partir.

05:32 - Elo retrouve Eden qui s'est éloignée du groupe. Elo demande où est Lune. Eden ne se sent pas bien car elle a du mal à consoler les autres. Elo la recadre en lui disant qu'elle n'est pas psy. Eden lui raconte le problème avec Lune. Elles décident de le laisser dans son coin. Revenant vers les autres, elle s'excuse auprès des Aztecas et leur demande de dire à leur chef de la rappeler.

05:38 - Elo, Thomas et Eden décollent vers le WN. Les deux amoureux se questionnent sur leur ressenti par rapport à ce qu'il s'est passé. Thomas est trop mignon et comprend qu'Elo ne va pas réellement bien. Elo appelle Lohàn qui apprend qu'elle s'est encore faite kidnapper, il est ravi. Elo demande à Saul s'il a eu toutes les infos qu'il voulait. Roger arrive, ils parlent de la manière dont il a géré l'enlèvement d'Elo et de Billie. Ils se donnent rendez-vous en 5062.

05:54 - Elo part remplir ses poches et appelle Giovanni pour savoir ce qu'il fait et comment il va. Elle rappelle Lexi suite à un message inquiétant. Elle raconte qu'ils ont eu un échange plus qu'houleux avec Miguel. La guerre serait déclarée entre la Mano et les Vagos. En addition, ces derniers n'ont plus la possibilité de se fournir en armement. Lexi demande à Elo si elle va bien, elle noie le poisson. Elle creuse et Elo lui demande de lui reposer la question demain.

06:09 - Elo part vomir. Thomas s'inquiète vraiment. Il lui donne une arme pour qu'elle puisse se défendre.

06:12 - Les tourtereaux quittent le WN. Elo rappelle Lohàn pour brièvement lui résumer ce qu'elle a dit à Giovanni, Eden et Saul, puis son enlèvement. Lohàn raconte qu'il a recontacté son ex et qu'il a discuté avec Marcus. Elo propose à Thomas d'aller récupérer son arme chez elle.

06:19 - Nos deux amoureux vont discuter dans le lit. Thomas est au téléphone avec Lune pour savoir comment il va. Il raconte qu'il a mal pris ce qu'a dit Eden au sujet de la Pariah. Ils discutent de la situation. Ils s'inquiètent l'un pour l'autre. Elo raconte qu'elle s'inquiète du fait qu'une guerre vient d'éclater entre les Vagos et la Mano. Ils reparlent de l'enlèvement d'Elo par les Aztecas. Ils évoquent aussi les événements d'hier et du fait qu'Elo avait l'impression qu'il béboudait. Thomas dit qu'il en avait juste marre qu'on lui "rabâche que ce n'était pas de sa faute" et qu'à un moment sa "tête a explosé." Il redit à Elo qu'elle a le droit de se lâcher quand ils sont ensemble. Il lui redemande si ça va, elle ne peut répondre positivement, ni négativement. Il a compris une partie du passé d'Elo suite à son enlèvement de la dernière fois.

06:44 - Elo rappelle Baxter, il lui demande de recontacter Giovanni qui lui dit que Lune a tabassé un individu devant le LSES et qu'il ne s'en est pas sorti. Lohàn appelle à propos de Lune, il ne sait pas quoi faire et n'a pas envie de s'en occuper plus que ça. Il estime que cela a été fait en dehors de son travail. Elo pense la même chose. Ils vont "le laisser assumer sa connerie." Elo raconte l'échange lunaire qu'elle vient d'avoir par SMS avec le chef des Aztecas et du fait que c'est monnaie courante dans sa vie et qu'il doit s'y habituer. Thomas va se coucher. Ils se taquinent avant que celui-ci aille dormir.

07:03 - Elo repart vers 5062, où se trouve les autres. N'ayant pas les clés, elle appelle Billie qui propose de décaler la soirée vers le domicile d'Elo.

07:15 - Billie, Baxter, Bryan, Roger, Thomas Decker et Giovanni arrivent au château. Ils rigolent ensemble. Baxter raconte qu'il souhaite acheter une villa, il va voir pour emprunter de nouveau de l'argent. Elo et Billie parlent de leur enlèvement et de tout ce qui est venu précédemment. Baxter se met à chanter avec sa voix de crécelle. Elo apprend que Jenkins est en vacances, comme beaucoup d'agents du LSPD. Elle demande s'il a eu le temps de poster l'avis de disparition pour Trigg. Blake lui conseille de contacter le BDP. Elle s'inquiète de l'état du commissaire car il ne l'a pas engueulée. Baxter lui raconte qu'il est fatigué car ses effectifs sont réduits.

07:30 - Elo dit qu'elle va se coucher. Gio lui demande s'ils peuvent parler brièvement de Lune. Celui-ci n'a pas l'air de se rendre compte de son geste. Elo dit qu'elle lui a donné le numéro de Swann. Elle engueule Gio car il n'a pas publié de bandeau pour la banque alors qu'il avait l'info avant les autres.

07:37 - Elo part se coucher. Elle autorise tout le monde à rester tant qu'ils ne font pas trop de bruit. Baxter plaisante sur le nombre de fenêtres autour de la villa. Billie se marre du fait qu'elle s'est faite encore ou-billie-er. Elle les laisse pour aller rejoindre Thomas dans le lit. Elo vomit encore une fois, fait sa toilette du soir, envoie quelques messages puis s'endort.

*PBS : Position de bébou de sécurité