Saison 08 - Épisode 21 - 16 juillet 2023

Le Récap

00:00 - Réveil sur la plage, Thomas vient la chercher en moto, il explique qu'un procureur lui a demandé de témoigner demain soir au tribunal fédéral contre les Ballas. Il a peur qu'il y ait des répercussions sur Marcus, Chloe ou le WN.

00:05 - Danvers appelle pour les parts de Trigg. Puis elles parlent du tribunal fédéral qui a lieu le lendemain à 21h. Elo et Thomas reprennent leur discussion puis Elo va parler avec Chloe du même sujet et aussi du fait qu'elle accepte les risques du métier mais qu'elle est inquiète de ce que pourrait faire Marcus s'il lui arrivait quelque chose.

00:16 - Elo et Thomas aperçoivent des tirs de flares provenant du chantier d'en face et foncent voir en demandant aux employés d'appeler le LSPD. Ils ne trouvent rien et rentrent avec des policiers au WN, où ils se retrouvent avec encore plus de policiers.

00:28 - Cromwell du Cercle vient aux nouvelles sur les tirs de flares. Thomas et Elo retrouvent Liv et Chloe sur le parking du WN et un flare est tiré vers eux à nouveau, depuis l'autre côté du WN.

00:35 - Joyce appelle pour avoir des infos sur les tireurs de flares. Les tirs continuent d'un peu partout. Elo monte sur le toit avec Thomas et Chloe pour continuer leur discussion. Thomas va témoigner.

00:46 - Baxter appelle pour prévenir qu'il y a des patrouilles banalisées qui tournent autour du WN. Elo récupère un Rumpo rempli abandonné et part livrer.

01:30: - Arrivée à la Pacific pour le paiement des contrats avec Mme Parnas. Elles sont rejointes par Lila et le shérif adjoint Falk.

01:18- Un message entreprise anonyme prévient qu'une prise d'otage serait en cours. Elo prévient Falk et quitte la Pacific. En reprenant son véhicule, les Aztecas semblent vouloir la bloquer. Mme Parnas intervient pour leur demander de débloquer la place.

01:28 - Arrivée au WN. Elo appelle Baxter pour lui transmettre les infos sur la prise d'otage potentielle. Elle repart ensuite en sup avant de faire demi tour pour répondre à une sonnette.

01:38 - Alexandra lui envoie un message, Elo serait suivie par un Draugur couleur sable et une Sultan grise. Elle prévient Baxter. Puis Elo et Thomas remplissent leurs Rumpos.

01:51 - Alors qu'ils se dirigent dans un magasin de vêtements, le Draugur sable s'arrête devant leurs Rumpos. ELO SE FAIT ENFIN KIDNAPPER !!! 🥳 Les ravisseurs ont été mandatés et Elo en profite pour papoter journalisme (elle lui tire les vers du nez, elle cherche l’anguille sous le rocher, le piranha sous le tournesol). Le kidnappeur part et un autre malandrin arrive (le commanditaire) il la force à poster un bandeau pour expliquer les méfaits qu'auraient commis les FDO sur les Ballas. Au final c'est une flash appli, site et bandeau commandés ! Il lui demande si elle est droitière ou gauchère, mais elle arrive à le convaincre de la tabasser plutôt que de lui couper une main afin qu’elle puisse faire un article plus approfondi sur le sujet.

02:18 - Une voiture du SAHP tombe littéralement devant eux, ce qui précipite le départ du kidnappeur et d'Eloise. Ils vont parler avec les FDO qui sont un peu plus loin. Le ravisseur s'arrête après quelques minutes sur le bord de la route et la menotte. Plus loin, le SAHP herse le véhicule puis neutralise le malandrin. 

02:24- Elo est extraite en hélicoptère avec Bishop et Billups et est emmenée au BCSO. Ils l'interrogent sur ce qu'il s'est passé et elle fait son rapport, et accessoirement est à 2 doigts de rédiger l'enquête et de rendre une décision de justice. Elle appelle Thomas pour le rassurer. Elo continue le debrief avec le BCSO et apprend par message que la moto entrevue pendant le kidnapping était Mme Parnas. La patrouille SAHP qui est tombée du pont était là par hasard.

02:59 - Sortie du BCES, une foule l'attend, Eden lui apprend que son kidnappeur était Keith Mercer et qu'il est dans un état grave. Elo raconte son kidnapping de manière humoristique, puis demande une prime pour le WN, pour récompenser le travail formidable de la presse. Blake fait la promotion de son idée de calendrier "les dieux du poste".

03:15 - Baxter arrive à son tour, Blake annonce que celui-ci est passé Lieutenant. Puis Elo invite toute la petite troupe chez elle. Sur la route avec Thomas, elle fait enfin tomber son masque de "tout va bien". Ils passent se changer dans une boutique.

03:28 - Appel de Zoul, ils vont se voir plus tard. Appel de Blake pour savoir s'il peut passer au château avec Baxter et Page. Elo et Thomas entrent au château car Eloise ne se sent pas bien, ils vont se poser dans le lit.

03:42 - Elo rappelle Zoul, il veut plus d’informations sur ce qu’il s’est passé. Elo lui explique que l’enlèvement était ciblé sur le WN. Zoul lui demande si elle a besoin d’une protection mais elle refuse. Au fil de la conversation, elle apprend que Zoul s’est fait braquer 450000$. Fin de la conversation et Elo va vomir aux toilettes.

03:52 - Baxter et Blake demandent à Elo si elle peut sortir un véhicule car quelqu’un est coincé dans son camion et personne ne peut l’aider. Eloise les accompagne sur place. Débat sur le fait que Baxter n’a pas dit à Blake que Thomas est l’amoureux d’Elo alors qu’en fait si. Eden conseille par sms à Elo d’aller voir Dean, le psy actuel du LSES. Arrivée sur les lieux, Eloise vomit à nouveau puis publie un nouvel article sur la semaine écoulée et sur le fait que le WN est là pour relater l’information quelle qu’elle soit, puis retour au château.

04:31 - Échange de SMS avec Lohàn au bord de la piscine. Il n’est pas content car personne ne l’a prévenu pour l’enlèvement d’Eloise. Il l’a appris de Liv et Roger au moment où il allait faire une sup. Elo lui demande s'il veut qu’ils se voient pour en discuter et tente de l’appeler. Il béboude un peu mais elle lui dit qu’elle a besoin de lui et il accepte qu’elle vienne chez lui. Tout le monde se dit au revoir et Elo file le rejoindre. 

04:42 - Lohàn a super mal pris le fait qu’il n’ait pas été prévenu. Il ne va pas bien depuis le départ d’Andrea. Il n’a plus aucun contact avec lui. Elo essaie de le réconforter et lui dit de le recontacter. Ils reviennent sur le manque de communication et d’organisation qu’il y a eu pendant la prise d’otage. Il prévoit de planifier une réunion à ce sujet. Un câlin et Eloise rentre chez elle car la tempête est en approche. 

05:01 - Appel de Neige pour lui dire qu’elle ne sera pas présente demain. Eloise part se coucher.