Saison 08 - Épisode 13 - 04 juillet 2023

Le Récap

00:00 - Réveil d'Elo, elle répond aux messages : Laurent raconte qu'il a déjà démissionné du YJ pour aller braquer des sup. Gossip News by Crystal : Louis Brown est en couple avec Lily Flores, sauf qu'elle vient d'accoucher d'un CRIMINEL (Mathew Warren). Mais Laurent les interrompt en dandinant sa licorne. Ils vont se poser pour discuter. Elle lui dit subtilement que Thomas dort chez elle, il est perturbé. A l'annonce du couple, il lance l'interrogatoire : pièce d'identité détaillée. Mais monsieur s'éclipse pour aller acheter de la drogue, Elo accuse le coup.

00:14 - Alexander appelle pour papoter de la publication de décisions de justice et Elo le lance sur le double homicide. Il allait l'appeler, mais il est parti dormir (TRAHISOON DISGRAAAACE, :patatepluméeindignée:). Elo tente d'avoir le nom des victimes, Alexander dévie sur les annonces de recrutement et pendant ce temps, Laurent revient et fait le con.

00:23 - Elo reprend, enfin, sa discussion avec Laurent qui se livre sur son ressenti actuel. Elo se rend compte qu'elle allait oublier le concert de Gio (heureusement qu'il y pensait pour elle...) alors elle l'embarque avec lui.

00:31 - Laurent dépose Elo à la Maze Bank Arena, et va se garer. Elle est accueillie par Emily et Li, elle rejoint Liv pour profiter du concert de Giovanni qui a déjà commencé. Laurent, et Crystalmerica les rejoignent. Gio joue la chanson qu'il a fait pré-écouter à Elo la veille. Il s'auto-proclame oreilleproof.

00:46 - Pour notre plus grand plaisir, place à Francis Mac Douglas (Flutain comme dirait certains...), pendant ce temps, Elo discute par sms avec Laurent et Crystal. Pendant la chanson de la Rave, Crystal entend des coups de feu et Elo fait un bandeau.

01:03 - C'est au tour d'Alixer de monter sur scène. En voulant aller faire pipi, Eloise tombe sur Emily, qui grille sans qu'Elo n'en parle qu'il y a un truc avec Thomas parce qu'à la soirée Bowman il était "plus proche d'elle que l'est son Holster à sa ceinture". 

01:17 - Nouveau coup de feu, G6 interdit les entrées à la Maze et toute sortie est définitive. Le commissaire l'informe que ce serait des tirs de Flare Gun. Le concert se termine, Elo rejoint Papy O'Bibi et Stevenson. Papy s'étonne de ne pas voir le "Toutou".... Il s'inquiète encore pour son petit machin et transmet son expérience. Puis ils parlent de la flash sur le double meurtre, des formations,...

01:36 - Départ de la Maze avec Liv et Billie pour le feu d'artifice. Liv lui parle de sa brève sur l'enlèvement au Benny's.

01:44 - Elle finit par rejoindre Thomas pour l'aider à vider son camion pour qu'ils puissent aller voir le feu d'artifice ensemble. Elo lui demande s'il se sent inférieur et ça dérape... Elle se demande si quand il était bûcheron il faisait tomber la chemise. C'est pour une amie, BIEN SUR ! Ils parlent d'un des Aztecas (Squall) qui est mort qu'il connaissait. Comme cela prend trop de temps, ils retournent déposer le camion au WN. Elo décale le recrutement de Monty au lendemain car elle l'a oubilié. Ils se rendent au point de rdv Taxi pour la soirée. Le groupe s'inquiète un peu de ne pas voir de taxis arriver.

02:08 - Elo rencontre, enfin, El Famoso Tom, pote de Thomas. On leur annonce que c'est complet. "C'est niqué" selon eux. Thomas s'énerve sur des gens qui crient. Ils décident d'aller se balader et discutent en déviant LÉGÈREMENT, ils reparlent du fait que Papy s'inquiète que ses *** deviennent bleues, qu'apparemment ça fait super mal (le malaise). Du coup Thomas propose de lui envoyer une photo.

02:22 - Le chef des Aztecas (Manuel Almera) met un message entreprise plutôt sympathique demandant de le rappeler par rapport à la flash sur lui. Elo l'appelle, il trouve irrespectueux d'avoir cité les noms de ses hommes morts. Elo lui demande donc si le fait que leurs noms sortent est plus irrespectueux que de les avoir tués (BIM ! Cheh). Il finit par dire que son journal est un torchon, ils s'énervent, Elo l'invite à venir la chercher, et lui raccroche au nez. (Kidnapping ? Enfin ?!)

02:28 - Elle appelle O'Bibi dans la foulée pour lui raconter, il lui dit de l'appeler s'il y a un problème. Garde du corps Thomas s'enflamme un chouille (of course...). Elo fait un message entreprise à ses équipes pour appeler à la vigilance. Billie appelle pour savoir si ça va, lance ses snipers de vérités et les invite à boire un verre chez Gio. 

02:37 - Puis Elo et Thomas discutent de la façon de faire des crimis, n'assumant pas les faits. Elle lui demande de ne pas agir seul contre un groupe crimi et lui raconte la mort d'Ice, enfin elle tente... Car le tel n'arrête pas de sonner : Giovanni pour qu'ils les rejoignent, puis Papy qui prévient qu'il va se coucher. "Twenty hours later", Elle finit son explication et lui demande de ne pas faire pareil parce qu'elle tient à lui. Chose que Thomas lui retourne à demi-mot.

03:00 - Ils reçoivent un message entreprise expliquant que le Zombie serait barricadé. Ils décident d'aller voir. Thomas lui explique que Tom l'apprécie et qu'elle ne serait pas comme on lui a décrit (Ah bon ?! :oeil:), mais il ne lui a pas dit les termes. Avant Thomas la voyait juste comme la femme d'un chef de gang. Billie et Lune sont déjà sur place, ils travaillent sur la flash. Elle leur rappelle les mesures de sécurité par rapport aux Aztecas et Thomas la conduit au WN rejoindre Robb qui veut lui parler.

03:18 - Arrivée au WN, elle retrouve Robb qui veut démissionner pour rejoindre le LSES. Ils se souhaitent le meilleur. Elle rejoint Thomas sur le toit et appelle Billie pour voir où ils sont. Ils vont se rejoindre au petit petit lac, enfin... Si pas de Rumpo, Pamoison, discussion,... Entre temps. Thomas dit à Elo que Lune aime être avec Billie donc ils vont traîner un peu pour les laisser. Petit jeu de qui protège qui, se terminant en "on se pointe, on tire et comme ça Game over. Hop, plus besoin d'accepter qu'Elo le protège également". Elle l'interroge sur sa femme, sur lui,...

02:52 - Ils passent à l'appart de Thomas, Elo visite enfin. Il a une vraie armurerie dans le coffre et une vue imprenable sur le parking de G6. Il lui raconte la fois où il a failli être kidnappé par des véhicules jaunes. 

04:04 - Sur la route pour rejoindre Billie et Lune, Elo asticote Thomas pour qu'il exprime ses pensées. C'est parti pour un énième running-gag du "Pourquoi moi ? Pourquoi tu veux être avec moi ?". Mais elle obtient un peu gain de cause. Et ils font une tortue au milieu de la pampa ! (le coup de la panne ?) Du coup elle le surnomme "Tiboulet". Billie et Lune viennent à leur rescousse et ils vont enfin à destination pour un bain de minuit.

04:16 - Billie et Lune racontent leurs péripéties au feu d'artifice. Elo chante une chanson un peu glauque à Billie. Têtebrulée & Tiboulet jouent à cache-cache. Puis tout le monde se pose et chill, Lune parle de lui, puis Thomas s'ouvre avec les questions de Billie sur son passé. Elo doit expliquer les raisons de sa venue sur l'île. Dans ce moment de nostalgie, Baxter envoie une photo d'elle et Olivia, il n'est pas très bien. Billie propose de ramener Lune et d'aller le chercher.

04:40 - Elo et Thomas se retrouvant seul, il en profite pour en savoir plus sur son passé. Elle lui raconte alors toute l'histoire. Elle dit qu'elle fuira s'il la protège et insiste sur le fait qu'il ne faut pas qu'il se mette en danger. De son côté Thomas comprend mieux pourquoi elle ne veut pas être surprotégée. Elo lui partage son inquiétude sur le fait qu'ils s'étouffent mutuellement par leurs traumatismes similaires.

05:06 - Billie et Baxter arrivent enfin, il découvre le traquenard imposé par Billie et Elo sur leur rocher des confidences. Elo revient sur son échange avec le chef des Aztecas. Les filles poussent Baxter à se livrer, il a perdu la garde de ses enfants car il est addict aux jeux d'agent, depuis son arrivée il a perdu plus de 600K $. Il raconte qu'il se fait martyriser par O'Bryan. Ils parlent du fait que les gens oublient Billie et Baxter. Celui-ci est très triste du départ de Tyler.

05:40 - Il raconte que Jenkins lui a dit qu'Elo n'avait pas été son +1, Elo s'énerve vraiment et écrit des pavés à Jenkins. Billie lui raconte la plainte qu'elle a déposée. Puis ça y va sur les insultes sur Jenkins.

05:52 - La tempête approche,  ils décident de partir de la montagne, ils se disent rapidement au revoir puis descendent. Cependant, quelques minutes après, Thomas reçoit un appel de Billie, elle et Baxter se sont retournés plus haut. Ils vont les aider puis rentrent au château.

06:03 - Elo propose à Thomas de prendre une douche avec elle, et fait limite une crise de panique avant de lui sortir je cite : "je suis prête si tu veux". Parce que ses cacahuètes tout ça... Jusqu'à que Thomas l'enlace, ils disent des conneries jusqu'à la tempête.