Saison 06 - Épisode 12 - 11 avril 2023

Le Récap

00:01 - Réveil au château et réponse aux messages.

00:07 - Appel à Mila, elles se rejoignent en boutique de vêtement. Mila explique qu'elle enterre son fils (Mike Bello) et un ami cette semaine, et Elo raconte pour Ice. Elles parlent chacune de leurs ressentis et leurs questionnements. Mila donne son avis sur le WN.

00:44 - Appel à Allie, elle a perdu toute une partie de son travail parce que sa "poire" a cramé. Elle explique aussi qu'elle réfléchit a démissionner, car ça fait des semaines qu'elle est moins motivée et qu'elle a un peu de mal avec l'équipe du soir actuelle.

01:04 - Appel de Miguel, il demande des nouvelles d'Ice et demande si elle a une emprise sur Tom pour éviter qu'il les extermine. Si une solution n'est pas vite trouvée, les Vagos, Ice, et Elo terminent à la morgue. Il dit qu'en l'absence d'Ice il la considère comme la chef des Vagos et lui donne 30 minutes.

01:07 - Elle appelle Lexi car Tom ne répond pas. Elo lui demande des explications de ce qu'il se passe avec la Mano.

01:12 - Elo va au quartier Vagos, ils discutent de la situation. Ces derniers ne sont pas trop étonnés, mais un peu énervés. C'est un peu la panique, Tom ne sait pas vraiment quoi faire et ils s'arment tous. Elo ne veut pas qu'ils la protègent. Tom n'est pas d'accord; s'il lui arrive quelque chose c'est eux qui se font fumer. Tom appelle Miguel, ce dernier prend les mots de Tom pour des insultes et la situation n'avance pas. 

01:37 - Les Vagos soupçonnent que la Mano a entouré le quartier, alors Lexi fait rentrer Elo dans son appart. Elo n'est pas trop d'accord et veut appeler les flics.

01:41 - Tom appelle et prévient que Miguel menace d'aller voir Ice à l'hosto.

01:50 - Elo appelle Olivia, lui demande de l'aide pour venir la chercher. Elle demande plus de détails.

01:58 - Gus dépose Elo et Lexi (qui a des ITT) au LSES et Olivia récupère Elo pour l'emmener au PDP. Elle y retrouve Blue qui faisait son boulot au LSPD pendant que les Vagos vont sécuriser Ice. Nash retourne à sa réunion. 

02:10 - Elo appelle Laurent, elle lui explique son problème avec la Mano.

02:22 - Le capitaine Droit vient à sa rencontre pour lui demander si tout va bien et si elle a besoin de boire et manger. Elle échange des SMS avec Lexi et Tom pour les calmer. 

02:27 - Olivia prend des nouvelles d'Elo par messages. Parnas appelle et lui parle de problèmes d'oranges. Elle lui raconte vite fait ce qu'il s'est passé, il trouve que le LSPD est perdu. 

02:50 - Elo finit par s'impatienter et va vers le personnel du LSPD. Elle souhaite déposer plainte contre Miguel pour menace de mort. L'attente est très longue parce que les EM sont en réunion et Elo ne manque pas de s'en plaindre, notamment à M. Parnas.

03:01 - Droit revient vers Eloïse, elle s'énerve face au fait que l'EM ne prend pas sa situation au sérieux. Avant de déposer plainte, Elo veut que la police essaye d'apaiser les tensions en urgence. Tom appelle Eloïse pour lui annoncer que la situation est réglée pour tout le monde, celle-ci refuse de les laisser s'en sortir. Elle s'oppose à Tom qui refuse catégoriquement qu'elle porte plainte, elle finit par (faire semblant de) l'accepter. Elle se fait engueuler par Droit et Olivia car elle veut appeler Miguel.

03:26 - Elo appelle Miguel, le ton monte. Il maintient qu'Elo est autant une raclure que Ice sinon elle ne serait pas mariée avec. Closer fait du meilleur journalisme qu'elle. Puis il finit par dire qu'elle ne sera pas en danger lorsqu'elle fera son travail si elle est respectueuse. 

03:38 - Droit veut imposer à Elo une protection rapprochée pendant 48h. Elo finit par accepter. Blue appelle Elo et fait écouter une musique de mariachi. Olivia rejoint Droit et Elo, ils parlent de la protection rapprochée et Nash menace Elo si elle pose des questions à ses agents. Elo se plaint de la communication avec l'EM LSPD. Blue réconforte Nash avec des mariachi. Ils parlent de l'article écrit par Lohàn où elle est citée puis de la mise en place de sa protection rapprochée.

04:07 - Elo repart du LSPD accompagnée d'Olivia, de Droit et de Blue en direction du WZ. Elle leur annonce la future sortie d'un article sur les problèmes du LSPD. Olivia a envie de caner. Arrivée au WN, appel de Mila pour les micros.

04:15 - Olivia & Droit repartent. Elle croise Allie au téléphone sur le parking. Elle se dirige vers l'accueil pour récupérer les micros auprès de Mila et discuter avec elle.

04:26 - Elo rappelle Tom qui s'est inquiété après un message d'Eden. Ils discutent de la situation et de Blue. Elo discute avec Allie sur le balcon. Tara B. appelle et vient les rejoindre. Blue interdit à Elo d'être sur le balcon. Elles se rendent alors dans le bureau. Blue remet de la musique de mariachi sur son téléphone.

04:43 - Tara explique qu'elle s'est pris la tête avec Laurent parce que leurs caractères ne collent pas et qu'elle a du mal avec sa manière de parler. Russel appelle pour prendre des nouvelles. En reprenant la conversation avec Allie et Tara B., Allie reçoit un message d'Archibald qui lui dit qu'il a un coup de cœur pour elle. Problème : Allie est de nouveau en couple avec Max. La conversation continue. Elles parlent, entre autre, de leurs relations amoureuses, de Blue, de la faucheuse, ...

05:27 - Elo raconte le problème de la soirée avec la Mano. Tara B. l'encourage à porter plainte et Elo dit qu'elle va le faire. Elles parlent d'une flash surprenante sur la commission employés. Tara B. se plaint du travail de Laurent. Elles discutent de la situation au Bureau du Procureur où tout le monde avait été viré puis de la mairie du nord qui ne communique pas les informations, notamment auprès de Tara et Lohàn. Elles font le tri des infos sur leur intra.

06:16 - Elo, Tara B., Allie et Blue vont se coucher dans le dortoir du WZ et faire une soirée pyjama avec pyjama. Allie a peur des pyjamas pas habillés des autres... Blue refuse de présenter sa femme aux autres. Elo galère à monter sur son lit et y arrive ENFIN après de multiples tentatives. Olivia appelle pour lui souhaiter de passer une bonne nuit et pour qu'elle n'oublie pas sa protection policière.