Dans le cadre du projet des écoles fleuries organisé par l’Office central de la coopération à l’école et les Délégués départementaux de l’éducation nationale
Grâce aux petites mains désormais vertes de Victor, Jade, Tiago, Paul, Luna, Eline et de tous leurs camarades de maternelle, l’école de Paulhac a pris des couleurs !
La classe de Valérie Besson, l’enseignante, a en effet participé, tout au long de l’année scolaire, au projet des écoles fleuries organisé par l’Office central de la coopération à l’école et les Délégués départementaux de l’éducation nationale. L’occasion d’en apprendre plus sur les fleurs évidemment mais aussi d’étudier à travers elles, les couleurs, les chiffres, les saisons ou encore les thèmes du recyclage et de la récupération.
Ainsi, les gradins de l'école communale sont désormais recouverts de fleurs ; dans la cour se trouvent la fleur hybride, la palette aux aromates ou encore le pré des fleurs où s’épanouissent tulipes en boîtes d’œufs et marguerites en rouleau de papier toilette !
Près des mangeoires pour les oiseaux et de l’hôtel à insectes, les écoliers ont planté dans leur petit potager des « fleurs en rondins de bois » et des « moulins fleurs ». L’intérieur de l’école est évidemment aussi fleuri de toutes leurs créations. « Ah que c’est beau, ah que c’est riche ! », se félicitent-ils.
Mathilde Fontès