Douze écoles du département ont participé au premier concours des écoles fleuries sur le Brivadois. Et un premier diplôme pour l’école de Chassagnes.
L'Office central de la coopération à l'école et la Fédération des délégués départementaux organisent le concours des écoles fleuries sous le patronage de l'Éducation nationale. Si c'est une première dans le département, au niveau national, il s'agit de la 45 e édition. Douze écoles du département se sont inscrites soit 262 enfants.
Travail d'équipe
L'action « écoles fleuries » met en lumière une démarche pédagogique interdisciplinaire qui développe l'éveil au respect de la nature et à la biodiversité, à la sensibilisation à l'écocitoyenneté, au développement durable… Ce concours favorise aussi le travail d'équipe, l'esprit coopératif dans un objectif de mieux vivre ensemble, petits et grands, filles et garçons. Un diplôme de première participation au concours des écoles fleuries de Haute-Loire et un cadeau pour l'école permettront à celle-ci d'enrichir les activités autour du jardin et de l'environnement l'année prochaine.
Un dossier était remis par l'école aux organisateurs, celui-ci rejoindra ceux des autres écoles, et deux d'entre eux seront choisis pour participer au concours national. La remise du diplôme pour ce premier concours organisé en Haute-Loire et auquel participait l'école de Chassagnes, avait lieu ce mardi en présence de Martine Barbier, présidente de l'Office central de la coopération à l'école accompagnée de Gwenaël Dubois, de Christiane Martignon, présidente des délégués départementaux de l'Éducation nationale, des DDEN : Alain Chapuis et Marie-Claude Dumas. Le maire Mickaël Vacher et la directrice Ariane Riggi ont accueilli cette délégation dans leur école.