Lisez, contribuez, parlez, dans votre propre langage. Votre et notre IAs assurent la traduction.
自分の言語で、読み、貢献し、話してください。あなたと私たちのAIが翻訳を担当します。
Read, contribute, speak, in your own language. Your and our AIs handle the translation.
2048
La Princesse Inaudible
Long métrage - Idée, Bruno Rives - Scénario, Bruno Rives/IA - Réalisation IA/Bruno Rives - Production, Griffo Studios
Le co-financement est éligible au programme donatrices donateurs de défiscalisation DeAetna (66%+)
2048, les nations et leurs chefs de guerre n’existent plus. L’humanité est répartie entre 10 téra structures, les « clans » technologiques, issus du grand chaos de 2030.
A leur tète, des différentes (ents) et leurs intelligences artificielles assistées par des typiques. L’empathie et la créativité vont d’égal avec l’intellect, la femme a retrouvé le rang qu’elle tenait dans d’antiques civilisations. L’humanité est paisible, matriarcale. Les savants prophètes guident l’univers. Virginia, hyper efficiente, a été élue impératrice et gardienne du lien entre tous.
Lucas, 102 ans et demie, son conseiller, est appleien, ses parents en liaison furtive sont sonyens. Aujourd’hui, bizarrement, son agent n’a pas arrosé ses baskets. Elles n’auront pas fini de pousser pour la séance de gym cardio. Il a juste le temps de s’en imprimer une paire.
Soudain, le mini clone de sa mère poppe en 3D sur son poignet, et il la voit terrifiée.
Ce 13 janvier 2048 à 20 heures 48, Virginia a été lobotomisée par le virus VidjiA. Sa fille Alice, la Princesse, inaudible, a disparu. Le vieux chien Teo, robot de famille, gémit.
Par une interface de connexion brain to brain, Lucas donne rendez-vous à Alice. Elle a avec elle la Puce génératrice des systèmes et du lien, et le Foulard cartoénigme. Ils fuient à temps.
Les neuro typiques sont à la manœuvre, ivres de pouvoir. Les chefs de clan ont retourné leur veste, les serveurs du lien et de la science sont infectés par la version malware du virus. S’annonce le retour de la ségrégation cognitive, des faux prophètes, des médicaments tueurs, des guerres, de la mal bouffe, du pétrole, et des masculinistes. Leur manque la Puce et le Foulard pour achever leur besogne.
Ils se lancent à la poursuite d’Alice et de Lucas, ils savent déjà qu’ils sont en route pour la base interstellaire de Turms, dans le désert de Gobi.
Une production Griffo Studios
En projet expérimental, "2048, La Princesse Inaudible", est un thriller d'anticipation humaniste, et a comme héroïne une autiste non verbale, les personnes parmi les plus intelligentes de la planète Terre. Beaucoup des personnages sont porteurs de troubles neuro-comportementaux.
"Tourné" et produit intégralement par IAs, il est une expérimentation de fond et pose la question stratégique des enjeux et usages de cette technologie dans le monde du cinéma. Il illustre des innovations de rupture qui seront opérationnelles en 2048, ce n'est pas de la science fiction.
Il adresse les grandes questions géopolitiques que nous vivons (subissons?)
Mais, le plus important, "2048 La Princesse Inaudible", met un coup de projecteur, car il faut continuer sans relâche à le faire, sur les difficultés quasi insurmontables des millions de porteurs de troubles neuro-comportementaux: dys, autisme (léger/sévère, Asperger, verbal et non verbal), HPI, trouble de l'attention, reality distorsion syndrome (Steve Jobs, Bruno Rives), dépression, burnout, bipolaire, qui touchent des millions et des millions de personnes dans le monde.
Réalisation, Bruno Rives, 2026.
Bio - Petit, il remplissait sa chambre de créations improbables, comme une douche sonore pour bien se réveiller, un mobile fait d'un jeu de 52 cartes, de rayons de vélo, de fil de pêche, tout s'emmêlait au moindre courant d'air; un dessin "Femme à la chevelure descriptive"; une scène de rue avec habitants, le tout peint et colorié à l'aide d'une loupe. Le voir en nécessitait une; le public de tout çà à son apogée? Sa mère.
Mais sa passion était le cinéma. Il tourna à 16 ans "Enlèvement au Château de Versailles ". Puis, une démarche mal entreprise pour l'inscription à la FEMIS lui barra la route de son projet de vie, mais lui permit de rencontrer Steve Jobs. Sa vie en fût définitivement transformée.
Il a été en 2023 à la croisée des chemins, comme l'a été Francis Coppola en son temps. Deux routes se présentaient à lui: aller aux réunions d'anciens, marcher en groupe dans Paris à la vitesse d'un paresseux, ou redevenir le cinéaste en herbe qu'il était à 16 ans. Il a pris la seconde, bien entendu, boostée désormais grâce à l'IA.
Contributeurs bienvenus! Ils participeront à la vie du projet, comprendront les innovations de rupture employées, verront des rushes, et recevront des invitations aux événements spéciaux. Les fonds versés feront l'objet d'une défiscalisation de 66%, jusqu'à 100% s'ils participent au projet).
Usage de l'IA : Brainstorming sur le genre, l'IA a le dernier mot, "thriller d'anticipation humaniste", description, assistance pour le pitch, le dossier de présentation, à l'écriture du scénario et à la matérialisation des personnages des éléments de décor, thème musical, et production intégrale par itération avec des humains.
Le co-financement est éligible au programme donatrices donateurs de défiscalisation DeAetna (66%+)
© DeAetna, 2025.