Diện Chẩn
La Multiréflexologie faciale vietnamienne
La Multiréflexologie faciale vietnamienne
Professeur et Docteur BUI Quoc Chau, l'inventeur de la Méthode Dien Chan
Méthode de soin
Le Diện Chẩn consiste à stimuler des points d’acupression sur le visage, le dos, les mains et les pieds, à l’aide d’outils et de techniques spécifiques.
Cette stimulation :
Réveille les échanges d’information entre les organes,
Active le système nerveux, la circulation sanguine et lymphatique,
S’appuie sur l’intelligence naturelle du corps à s’autoréguler.
Flexibilité : Le protocole s’adapte à chaque séance, selon l’état du patient. C’est une méthode accessible à tous, pour prendre soin de soi et de son entourage au quotidien.
Diện Chẩn, un allié précieux pour :
Apaiser les douleurs (aiguës ou chroniques) et prévenir les crises en relâchant les tensions,
Soutenir la récupération après une infection, en stimulant le système immunitaire et lymphatique,
Calmer les réactions inflammatoires et restaurer l’équilibre corporel,
Réactiver les muscles du visage (ex. : après un AVC), en complément des soins médicaux,
Agir en prévention pour maintenir vitalité et bien-être.
Fondements et qualités de la méthode
Développée dans les années 1980 par le Professeur Bùi Quốc Châu, le Diện Chẩn est né dans un contexte socio-économique difficile au Viêt Nam, où l’accès aux soins conventionnels était limité. Son objectif premier : rendre l’autonomie en santé accessible à tous, avec des outils simples, peu coûteux et utilisables n’importe où, n’importe quand.
Inspiré de la Médecine Traditionnelle Vietnamienne et Chinoise, le Diện Chẩn s’est affranchi des méthodes traditionnelles pour devenir une approche moderne, fruit de 40 ans de recherche empirique. Il incarne la résilience du peuple vietnamien, offrant au monde une méthode intuitive, flexible et expérimentale, qui favorise la compréhension personnalisée du corps et de la maladie, le développement de savoirs expérientiels chez les patients, ainsi qu’une ouverture d’esprit pour intégrer différentes perspectives médicales.
Le Diện Chẩn est facile à apprendre et à pratiquer, adaptable à chaque situation, et économique et autonome, ce qui en fait une réponse pertinente aux enjeux mondiaux de santé.
---
À noter
Ce soin est complémentaire et ne remplace pas un traitement médical. Consultez toujours votre médecin pour un suivi adapté.