Tout a débuté en 2015 lorsque Brenda Bossé, une employée du district scolaire francophone du Nord-Ouest comme assistante en éducation suppléante dans les écoles, a contacté Nathalie Sirois-Caron, enseignante-ressource, afin de demander son appui pour sa démarche de demande financière. Elle voulait mettre en place un centre de ressource en autisme au Nord-Ouest, l’une des seules régions de la province qui n’en avait pas.
Elles ont été refusées à trois reprises.
Malheureusement, le rêve de Brenda s’éteignit à la suite d’un lourd combat qu’elle perdit contre le cancer. Brenda était notre pilier, à la suite de son décès, nous avons laissé tomber nos demandes.
Ce n’est qu’en décembre 2017, que le ministère de la Santé a communiqué avec Nathalie Sirois-Caron afin de l’informer que la demande avait été acceptée. Nous allions enfin recevoir la subvention pour accueillir un centre de ressource en autisme dans la région du Nord-Ouest!
Malheureusement, Brenda n’était plus là pour accompagner dans ce projet. Nathalie a donc continué ce projet en sa mémoire.
Brenda restera toujours dans nos pensées, car il s’agit de son initiative. Sans cette personne extraordinaire, le CRANO n'existerait pas.
Je suis certaine qu’elle veille encore sur nous et sur ce projet si important pour elle.
Repose en paix Brenda.