Pour limiter la propagation, il y a les gestes barrières ainsi que plusieurs petits gestes quotidiens nous permettant de diminuer la possibilité d'attraper le virus.
Cliquer ici pour en savoir plus.
Ma femme est professeur des écoles en maternelle avec une classe mixte petits-moyens de 3 à 6 ans.
Elle a donc préparé pour sa classe un programme, qu'elle fera évoluer de façon hebdomadaire et qu'elle a décidé de partager avec nous. A retrouver dans la page de l'école à la maison.
Il y a plusieurs moyens de consulter des médecins, mais je recommande personnellement la vidéo-consultation, aussi appelée télé-médecine ou télé-consultation.
Balayons l'ensemble des possibilités et le parcours privilégié.
Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Cela a été renouvelé le 28 mars 2020 jusqu'au 15 avril minimum.
Vous pouvez accéder à tous les commerces alimentaires, ainsi qu'à d'autres commerces qui possèdent des sélections de produits de premières nécessité, comme Leroy Merlin avec une page dédiée aux produits de première nécessité.
Il existe de nombreux moyens d'aider les autres pendant ce confinement et pendant toute la durée de l'épidémie.
Together Against Coronavirus est une initiative (avec laquelle je suis un partenaire actif et administrateur) qui vise à apporter soutien et solidarité à celles et ceux qui en ont le plus besoin. Le groupe Facebook est le lien le plus actif mais ils sont présent sur tous les réseaux sociaux.
En Première Ligne, le réseau d'entraide dans la lutte contre l'épidémie de Covid-19.
Make Sense est une association permettant de suivre des webinaires pour savoir comment s'engager - RDV sur la page évènements de leur site.