2. Le taux de mortalité
La grippe (Flu en anglais) semble beaucoup moins grave que le COVID-19, malgré tout ce que les médias (scientifiques, politiques et experts) ont tenté de dire depuis le début de l'épidémie (aux alentours du 20 Janvier).
Sur l'illustration ci-dessus, nous pouvons voir le taux de mortalité par âge de la grippe (flu) et du COVID-19.
Par exemple, les personnes de plus de 65 ans, ont 0.83% de chances de mourir de la grippe.
Alors que nous pouvons voir que de 50 à 59 ans, nous avons déjà 1.3% de chances de mourir, soit 63% de plus que la grippe (et la mortalité augmente fortement avec l'âge)
3. La connaissance de maladie
Un article de Business Insider parle du directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesu.
"Une des raisons pour lesquelles la mortalité est élevée est parce que c'est la première fois que l'être humain rencontre ce virus"
CONCLUSION : Oui, le COVID-19 est bien plus grave que la grippe.
Certains médecins s'amusent sur tous les plateaux télés à dire que c'est pas si grave, que c'est comme la grippe. Je trouve cela dangereux car un médecin doit respecter la méthode scientifique qui atteste que lorsqu'on sait pas, on le dit.
On n'assène pas des vérités basées sur des éléments qui sont en cours et pour lesquelles nous avons si peu de recul. Un citoyen normal préfère qu'on lui dise qu'on ne sait pas, plutôt qu'on sache alors qu'il s'avère que ce n'est pas vrai. La confiance se rompt.
Les voici ci-dessous, je les updaterai régulièrement car à mon sens, ils sont très néfastes, je les appelle les influenceurs de la médecine :
Dr Daniel Lévy-Bruhl
Dr Gérald Kierzek