On n'a que le bon 2 temps ... qu'on se donne !
Ce moteur a été produit entre 1947 et 1960 par la société du même nom, créée par Anatole Lardy en 1923. Il a équipé d'innombrables marques de deux-roues (cyclos, motos, scooters), de triporteurs, de voiturettes et même de motoculteurs.
Le club réunit de nombreux amateurs en France, en Europe, mais aussi aux USA et même en Australie et au Japon. Il s'attache à faire vivre et revivre des machines équipées de moteurs Ydral, en tissant des liens entre ces amateurs, en fournissant de la documentation, des conseils et des pièces de rechange. Il publie trois fois par an un bulletin pour ses membres. Il organise des événements permettant de réunir tous types de machines à moteur Ydral, pour des balades amicales ou des expositions. Il participe à des manifestations présentant des véhicules d'époque.
En complément au site web, le club a aussi une page Facebook Club YDRAL France dédiée, dont l'accès est public, mais dont seuls les gestionnaires ont le droit de poster des photos ou des informations. Toutefois, il est possible de commenter et de poser des questions via la messagerie associée à Facebook. Nous y répondons plus ou moins vite, mais nous répondons.
Un groupe de discussion a aussi été créé sur Facebook «YDRAL Café» pour répondre prioritairement au besoin de très nombreux fans de moteurs Ydral de pouvoir eux-mêmes créer des sujets et publier des photos.
YDRAL dispose de son Livre YDRAL mais désormais aussi d'une présence sur Instagram Instagram.
A noter que le site web historique du Club YDRAL sera fermé à terme.
VISITES
Web master Club Ydral France : Pierre LEDUC