Nos propositions
Pour le chemin de La Grande Sure :
Nous sommes tout à fait favorables à la création de nouvelles pistes cyclables, mais pas en augmentant la circulation automobile comme le prévoit ce projet ! Nous sommes donc opposés à une circulation à sens unique pour le chemin de La Grande Sure. Ce serait une catastrophe pour tout le quartier et pour la sécurité des riverains, avec une forte augmentation du nombre de véhicules automobiles sur toutes les voies et un blocage total de la circulation à certaines heures. Pensons à la sécurité et à l'écologie !
Nous proposons une Chaussée à Voie Centrale Banalisée (CVCB), dite “CHAUCIDOU”, avec deux pistes cyclables !
De chaque côté de la voie centrale, on installe une voie réservée aux piétons et cyclistes, avec une signalisation adaptée.
Dimensions approximatives : 1,50 m + 2,50 m + 1,50 m, soit 5,50 m
Pour l'aménagement devant le collège :
Nous avons des solutions pour augmenter le nombre de places de parking en sécurisant la circulation des cyclistes et piétons.
Quelques idées clés :
Conserver deux voies de circulation automobile tout le long du collège ;
Permettre de se garer en épi des deux côtés de la voie ce qui augmentera le nombre de places de parking ;
Déplacer de 3 mètres le "portail livraison" du collège vers l'intérieur du collège afin que les camions n'obstruent plus la rue en attendant ;
Déplacer de 3 mètres le muret dans le prolongement de ce portail ;
Prévoir une circulation piétons + cyclistes dans cette bande de 3 mètres et résoudre ainsi le problème de pente pour les PMR ;
Créer une seconde grille et un second portail d'accès au collège, sous le préau, parallèles à l'existant. Le second portail, sous le préau, serait ouvert aux horaires habituels, le premier serait ouvert plus tôt et fermerait plus tard pour permettre aux élèves d'attendre à l'abri.
Etc... Etc...
Nous avons beaucoup d'idées car nous vivons devant le collège et constatons ce qu'il s'y passe...