On nous assure que la suppression de la taxe d’habitation, principale recette des communes, serait compensée « à l’euro près » par l’Etat. Pour l’année prochaine peut-être, mais qu’en sera-t-il pour les années qui suivront ? S’il ne devait pas en être ainsi dans l’avenir, certaines municipalités voudront compenser cette diminution de recettes par une augmentation de la fiscalité locale.
Pas nous ! Nous nous refuserons absolument à une telle facilité, nous nous opposerons à toute augmentation de la fiscalité locale ! Nous réaliserons nos projets, mais nous le ferons sans toucher à la fiscalité :
Gérer plus rigoureusement nos finances en priorisant les projets et en chassant les dépenses qui ne sont pas nécessaires !
Concentrer nos efforts financiers sur ce qui est utile aux Bouraysiens ;
Défendre les intérêts de notre commune auprès de nos partenaires institutionnels en inscrivant nos projets dans des politiques globales pour bénéficier de leur soutien. Par exemple, celui de la communauté de communes pour le maintien des centres villes, du parc régional pour la sauvegarde du patrimoine, ou encore du département pour lutter contre la désertification médicale.
Travailler avec les associations ou en commission sur les projets plutôt que de faire appel à des cabinets de conseil en communication pour faire avaliser ce que les gens ne veulent pas.
Soutenir mieux et beaucoup plus les associations, le bénévolat et les partenaires économiques, ce n'est pas seulement rendre la vie à Bouray plus agréable, développer l’entraide entre les habitants et renforcer les liens de voisinage et d’amitié, c’est aussi faire des économies budgétaires, parce que tout ce qui peut se faire dans ce cadre n'aura pas à être sous-traité.