Nous demandions, plus de démocratie, plus de transparence dans les actes :
nous avons la chance d’habiter une petite commune où chacun se côtoie, beaucoup se connaissent ; où on rencontre ses élu sur un quai de gare, dans un commerce, au cours d’une promenade ; on peut leur parler sans formalité de ses problèmes, de ceux de la commune … Enfin, c’est ainsi que les choses devraient se passer dans un petit village comme le nôtre, mais à Bouray on rencontre le Maire sur rendez-vous … quand il n’oublie pas de vous répondre.
Le Maire de Bouray n’est pas en charge du bien commun, il fait la guerre au camp d’en face. Par exemple, les votes des décisions soumises au conseil municipal sont purement formels. Aucune commission pour préparer ces décisions, aucune discussion au sein du conseil ne peut infléchir les choix décidés à l’avance. Quand la minorité prend la parole pour expliquer son vote, c’est dans le brouhaha et des sourires goguenards, sans respect pour les Bouraysiens qu’elle représente. Les procès-verbaux ne reprendront pas ces interventions, ou alors en les déformant.
La conception que nous avons de l’opposition est différente. Nous considérons qu’elle est une chance pour la majorité, que l’émergence d’opinions différentes crée les conditions de la discussion, du débat et donne naissance à des échanges féconds.