Bouray Autrement, c’est aussi des jeunes parents investis dans la vie du village, lors de différents événements festifs (fabrication du bineau, kermesse), et dans le dialogue avec les professionnels de la petite enfance, les équipes enseignantes et périscolaires. Ces actions, ainsi que leur engagement, garantissent que notre équipe ne faillira pas sur cette question.
Depuis plusieurs années, de nombreux problèmes restent en attente de leur résolution. Notre village est le lieu de vie de nos enfants, il doit constituer un environnement propice à leur scolarité et leur offrir des loisirs adaptés à leurs besoins. L’enfance est un vaste programme, vue l’étendue des questions auxquelles elle se rapporte :
C’est d’abord les écoles maternelle et élémentaire qui sont de la responsabilité de la municipalité, dont il faut assurer l’entretien, le bon fonctionnement et un dimensionnement adapté ;
Ce sont ensuite les activités extra-scolaires, en relation avec les associations et la communauté de communes pour certaines, qui doivent répondre aux demandes des professionnels et des parents, aux besoins des enfants et permettre un choix large, diversifié et de qualité ;
C’est aussi la sécurisation des bâtiments accueillant du public, mais aussi des voies de circulation et des trottoirs.
Une aire de jeux pour les enfants dans l’îlot de la Pingaudière, face à l’école élémentaire, plutôt qu’un accès à la future zone d’habitations prévue par la majorité sortante !