Lorsque dans la journée notre village se vide d'une partie de sa population, ce sont nos aînés (mais aussi les enfants, les parents au foyer, tous ceux qui y exercent une activité) qui le font vivre. En particulier, ils assurent à nos commerces une partie importante de leur clientèle. Ce n'est donc pas seulement le devoir qui nous commande de tout faire pour que nos aînés se sentent bien à Bouray, c'est aussi l'intérêt bien compris.
Un conseiller municipal aura pour tâche principale d'être l'interlocuteur identifié de nos aînés. Il aura une grande disponibilité, établira des relations plus directes, et assurera une écoute attentive et saura rendre des services ; il se fera l'interprète de leurs demandes auprès du conseil municipal et proposera des activités variés qu'il animera.
La prise en charge de la téléassistance est déjà assurée par le département : il nous faudra aider chacun des ayants droit à y avoir accès en simplifiant les formalités administratives.
Pour le portage des repas, il faudra revoir à la baisse les tarifs des repas occasionnels.
Nous créerons en coordination avec l’ASCB, un parcours de santé et une activité réservée aux seniors (swing golf), derrière les terrains de tennis.
Nos aînés ont besoin aussi :
de moyens de transports aux heures creuses pour faire leurs courses, visiter des amis, rejoindre la gare, se rendre chez un médecin etc.
de disposer d’un lieu de rencontre, (qui pourrait être proche de celui des jeunes), où il sera possible de profiter d’activité culturelles ou simplement de convivialité.
de se retrouver entre amis dans le cadre d’un événement festif comme d’une sortie dans un site intéressant autour de notre commune, d’assister à des spectacles, à une rencontre sportive, etc.