polars

Voici quelques romans policiers qui sont très passionnants

C'est une plongée dans l'univers de la jungle de Calais, entre reportage et fiction deux meurtres sont commis, deux flics, un français, l'autre syrien recherchent la vérité et découvrent la violence qui règne et les trafic des passeurs.

si vous souhaitez vous distraire, je vous conseille les policiers de Christian Jacq: les enquêtes menées par l'inspecteur Higgins, le sosie britannique d'Hercule Poirot, c'est léger plein d'humour, très actuel; L'auteur n'a pas pu s'empêcher de revenir à l'Egypte avec quelques tomes.

La vengeance d'Anubis

L'aiguille de Cléopâtre

Le malédiction de Toutankhamon

Crime dans la vallée des Rois

Un français en retraite est retrouvé pendu au mât de son bateau, l'ambassadeur de France, personnage atypique, va mener son enquête sur le passé de la victime et va découvrir différents trafics et la corruption.


Je citerai aussi les romans policiers de DONNA LEON ,qui nous propose de magnifiques balades à travers Venise, tout en intégrant différents faits de société comme corruption, trafic d'organes et d'enfants, pollution.

- De sang et d'ébène Minuit sur le canal San Boldo

- Mort à la Fenice Le prix de la chair

- Deux veuves pour un testament Le garçon qui ne parlait pas

_Requiem pour une cité de verre Le cantique des innocents

- Les disparus de la lagune Des amis haut placés etc.....

En parlant de Venise, je vous signale le roman policier d'ADRIEN GOETZ "Intrigue à Venise" qui nous fait voyager entre le château de Groussais à Montfort l 'Amaury et le palais Labbia à Venise où Charles de Beistegui avait organisé le" bal du siècle".

(Philippe Solers a écrit un livre sur le sujet "La fête à Venise")

Intrigue à Versailles et aussi Intrigue à Giverny

De MICHEL BUSSI

les Nympheas noirs: une intrigue au coeur de ce petit village tout imprégné de Claude Monet

Mourir en Seine et Te souviens -tu d'Anaïs font référence à Victor Hugo


Encore à découvrir:

MICHELE BARRIERE, historienne de la gastronomie, qui nous concocte des petits bijoux à consommer sans modération.

Ses romans policiers nous emmènent au cours de l'histoire de l'arrivée de la "pomme d'or" en France, en passant par les grands noms de la cuisine tels Taillevent, Vatel, Brillat-Savarin, Escoffier, jusqu'aux bouchons lyonnais avec la mère Brasier et le critique Curnonsky. Des lieux sont évoqués tels que le Potager du roi à Versaiiles et les petits soupers du Régent et le Procope.


Elle a aussi écrit une série de romans sur un cuisinier du temps de François 1er avec référence au camp du Drap d'Or et à la guerre en Italie.

Une autre auteure à découvrir Karine GIEBEL: les histoires vous emportent, le suspense est toujours haletant

Toutes blessent, la dernière tue

Maman disait de moi que j'étais un ange.

Un ange tombé du ciel.

Ce que maman a oublié de dire, c'est que les anges qui tombent ne se relèvent jamais.

Je connais l’enfer dans ses moindres recoins.

Je pourrais le dessiner les yeux fermés. Je pourrais en parler pendant des heures.

Si seulement j’avais quelqu’un à qui parler

Tama est une esclave. Elle n’a quasiment connu que la servitude.

Prisonnière de bourreaux..

satan était un ange


Tu sais Paul, Satan était un ange... Et il le redeviendra. Rouler, droit devant. Doubler ceux qui ont le temps. Ne pas les regarder. Mettre la musique à fond pour ne plus entendre. Tic tac... Bientôt, tu seras mort. Hier encore, François était quelqu'un. Un homme qu'on regardait avec admiration, avec envie. Aujourd'hui, il n'est plus qu'un fugitif qui tente d'échapper à son assassin. Qui le rattrapera, où qu'il aille. Quoi qu'il fasse. La mort est certaine.

Janine

Chiens de sang

Flippant, âmes sensibles s'abstenir, passionnant.

Janine

L'inconnue du père Lachaise

Tout commence par une rencontre dans une allée du Père Lachaise, entre le commandant Leclerc, policier en retraite et une belle inconnue.Le souvenir d'une enquête concernant le meurtrier d'un hommes d'affaires, le souvenir d'une enfant en état de choc sur le lieu de crime et prostrée dans son silence, le souvenir d'une banlieue pas très bien fréquentée et le souvenir du dénouement de l'enquête lui laissant un goût d'inachevé malgré l'aveu des coupables......

A l'heure où les médias nous montrent Notre-Dame de Paris blessée, meurtrie, je vous conseille deux romans policiers d'Alexis Ragougneau.

La Madone de Notre-Dame qui nous plonge dans le quotidien de cette cathédrale avec ses habitués, ses rites.

Nous parlons beaucoup du débarquement du 6 juin 1944, je vous conseille de lire un livre de Michel BUSSI: