Née en Algérie, Madame Tafsout est artiste- chorégraphe et percussionniste du "Bendir" des danses du Maghreb avec une réputation internationale. Elle est une force motrice de sa culture. Elle a consacré sa vie à faire connaître sa culture en Occident. Elle est éducatrice, sociolinguiste, anthropologue, professeur de langues, militante pour sa culture amazigh et nordafricaine, poète et écrivain. Elle vit en ce moment aux États Unis.
Tafsout participe encore à différents festivals de danses à travers le globe.
En juin 2018, le festival de danse irakienne Inanna en juin 2018 en Estonie a offert à Amel un prix de reconnaissance et d'appréciation pour ses contributions de longue date à la danse arabe et à son héritage nordafricain.
Les articles d'Amel sur les danses du Maghreb ont été publiés dans des revues académiques et populaires. Un de ses articles, "La porte de la spiritualité en Afrique du Nord" a été publié dans le Gilded Serpent Magazine et a été une référence à la conférence CID-UNESCO sur le même sujet.
Sa poésie a été publiée en France (en français) et aux États-Unis (en anglais). Ses récents écrits et poèmes ont été publiés dans « Rivers of Words ».
En savoir plus sur Amel ici
Evénements
Réunions d'automne du Groupe de la Banque mondiale/Fonds monétaire international,
Marrakech, Maroc
13-15 octobre
Anniversaires
23e anniversaire de la résolution 1325 de l'ONU sur les femmes, la paix et la sécurité
31 octobre
Journées
Journée internationale des filles
11 octobre