Formée au CeFeDem de Normandie puis au studio Harmonic de Paris, elle s’est confrontée à de nombreux courants jazz ainsi qu’à de nombreuses disciplines complémentaires, lui permettant de développer une danse technique, dynamique basée sur des changements de directions rapides, avec une écriture moderne, tout en gardant la musicalité jazz. Passionnée par le corps et formée en AFCMD, elle a développé une connaissance approfondie du corps, pouvant ainsi ajuster sa technique et protéger celui-ci.
Diplôme d’État acquis, elle a multiplié les expériences auprès de différents publics : associations, écoles maternelles et élémentaires, déficients mentaux, conservatoires, facultés de Lyon enrichissant sa pédagogie basée sur l’écoute du corps et les différents sens afin de s’adapter au mieux à chaque personnalité de danseurs.
C’est au travers de l’écriture de différentes créations chorégraphiques et mises en scènes entre danseurs, musiciens, chanteurs et comédiens et en se formant au mime et au clown qu’elle a su préciser son style chorégraphique et développer chez le danseur sa qualité d’interprète.
En abordant quelques années après, le milieu de la petite enfance, Mylène a acquis de nouvelles connaissances liées aux fondamentaux de la danse améliorant son enseignement et la transmission qui lui permettent aujourd’hui d’être formatrice EAT pour les futurs danseurs professionnels.
Sa danse est un art engagé cherchant à développer chez l’élève sa capacité à s’émouvoir pour émouvoir par la technique de la danse jazz, l’improvisation et la création.
La danse devint alors encore plus un prétexte à l’expression du sentiment et de l’émotion cherchant à nous faire grandir. Aujourd’hui elle a toujours à coeur de se former afin d’enrichir ses connaissances en la pédagogie, le corps et l’Être Humain.
Après une scolarité en sport/études, Manon valide les EAT en option jazz et en option classique ; formée au CREPS de Montpellier elle décroche son Diplôme d’Etat de professeur de danse. Désireuse d’élargir ses horizons, Elle participe régulièrement à des stages et projets artistiques dans diverses compagnies pour continuer de se perfectionner et d’évoluer en tant que danseuse et interprète.
Professeur à l’AFC depuis 2020, Manon souhaite transmettre un bagage solide et varié à ses élèves. Responsable des cours perfectionnement elle met l’accent sur la polyvalence et s’inspire des différentes disciplines qu’elle a pu traverser : énergie du jazz, créativité du contemporain, rigueur du classique ; c’est ce qui leur permettra d’acquérir leur gestuelle, leur manière de s’exprimer. Elle pousse ses élèves à l’autonomie et au travail personnel car, selon elle, l’investissement et la régularité sont gages de progression et de confiance en soi.
Manon s'est également formée en yoga et yoga aérien afin de faire évoluer son approche vers le respect et l’écoute du corps de chacun. Cette intention qu’elle apporte à ses cours, ouvre la porte à qui souhaite se mettre en mouvement, peu importe le niveau, le plus important étant le plaisir de danser !