Issu d'une famille d'organistes, initié à l'orgue par son père dès l'âge de 5 ans, Félix Moreau a passé la majeure partie de sa vie à côtoyer l'instrument dont il est devenu titulaire en 1954 .
Personnage incontournable de la vie musicale nantaise, il veilla sur les instruments de la Cathédrale.
Il a formé de nombreux organistes.
Jusqu'à son 90ème anniversaire en 2012, il a assuré la plupart des offices de la Cathédrale. Il était, depuis cette date, "titulaire honoraire", ce qui ne l'empêchait pas de se tenir au courant du monde de l'orgue, de la liturgie, de lire et de correspondre avec un grand nombre de personnes sollicitant son avis.
C'est l'histoire de trois générations de musiciens qui a trouvé son épilogue en ce jour de Février 2019 : le grand-père Emilien Joseph Marie MOREAU (1859-1935), forgeron et organiste d'Aigrefeuille sur Maine dès l'âge de 11 ans, le père Emilien Eugène Marie MOREAU (1892-1979), forgeron, directeur de la fanfare d'Aigrefeuille et organiste (il tint l'orgue de l'église d'Aigrefeuille le matin même de sa mort), puis Félix Emilien Marie Joseph , né en 1922.
Orphelin de mère à l'âge de 6 mois, Félix fut élevé par sa famille paternelle. Il était très attaché à son lieu de naissance et à son histoire familiale.
Le 27 Février 2019, c'est dans une Cathédrale comble, dont le Grand-Orgue était voilé de noir, que tous, amis, élèves ... lui avons dit au-revoir. La cérémonie fut présidée par Monseigneur James, Evêque de Nantes.
Il a été ensuite inhumé au cimetière d'Aigrefeuille sur Maine.
Il y a retrouvé les siens.