MENU NAVIGATION :
INTRODUCTION AU PROSPERITY CONTRACTS
Les contrats du programme Prosperity se basent sur trois chartes écrites et adoptées par Anthropos :
The Human Act - The Industrial Act - The Earth Act
Ces trois chartes humanitaires sont les fondements du principe du programme Prosperity.
Il s’agit de faire des entreprises les acteurs d’un changement actif et mobile.
Le contrat de type 03 est le plus accessible et ouvert en termes professionnels.
Il s’agit de faire des êtres humains, par leurs entreprises, des acteurs à grande et à petite échelle.
Le contrat numéro 03 peut être adopté par une entreprise de taille moyenne, comme par un groupe général ou un conglomérat d’entreprises, voire même un empire commercial.
Le contrat de type 03 se base sur la ratification des 3 chartes du programme, et de l’engagement universel de ces entreprises à avancer et œuvrer à la prospérité du travail humain dans de meilleures conditions, en défendant et en condamnant les activités inhumaines et irresponsables de certaines sociétés.
Le programme Prosperity ne se base pas sur le fait de critiquer de manière puérile, mais d’engager un changement, d’insinuer parmi les grands industriels un standard pour protéger et améliorer le monde du travail humain dans son sens général, qu’il soit intérieur par l’amélioration des conditions de travail et des méthodologies industrielles, et par l’extérieur, en son impact environnemental sur le globe terrestre.
Les contrats de type 02 comportent l’intégralité des clauses du contrat de type 03, mais engagent activement les entreprises dans le fondement d’une amélioration concrète des conditions humaines et culturelles, en ratifiant les mesures exceptionnelles des chartes. Ces mesures d’ordre culturel et environnemental demandent certaines capacités financières et une influence sur le monde qui n’est pas vertu de toutes les sociétés.
Enfin, les contrats de type 01 engagent toutes les clauses citées plus haut, en incluant également le soutien financier des entreprises à Anthropos et à toutes ses œuvres humanitaires, par le versement bimensuel de 1 % du chiffre d’affaires de celles-ci à la caisse humanitaire d’Anthropos, qui redistribuera équitablement ces investissements humanitaires à l’intégralité de ses programmes et commissions.
Ce contrat, étant très engageant économiquement pour une société, se limite aux entreprises de très grand calibre, capables de soutenir de tels financements.