Les Chapiteaux Humanitaires sont une initiative d’Anthropos, à destination des enfants vivant dans des zones défavorisées.
Le chapiteau a toujours évoqué chez l’enfant une sorte d’émerveillement, après tout, c’est une tente gigantesque, qui ne s’est jamais fabriqué une cabane de couverture ?
Et les chapiteaux bâtis par Anthropos dans les zones humanitairement affaiblies ont pour objectif d’offrir à ces enfants un espace de développement culturel et intellectuel.
Sous ces chapiteaux, les agents d’Anthropos, et professeurs membres, dispenseront des cours de langues, de mathématiques et différentes leçons d’histoire reliées à leur monde, à leur culture, pour leur apprendre ce que l’école inexistante ne peut pas leur offrir.
Au-delà d’une école du monde, ces chapiteaux seront un espace d’amusement, dans lesquels se tiendront des représentations théâtrales, des ateliers de jeux, des projections cinématographiques et de dessins animés.
Dans ces espaces, leurs seront lus des contes, ils pourront écouter des chansons, les chapiteaux seront des tentes à l’ombre de l’horreur des mondes humains, quelque part où les enfants retrouveront malgré leur situation précaire, un endroit d’instruction, de respect et de développement.