Document d’instruction aux ordres serré à l’intention du personnel AIT.
Chers membres des forces de sécurité de la zone Tsade, voici les méthodes de déplacement appelées ‘’O.S ou Ordre serré’’ utilisées dans les différentes armées.
Différents O.S que vous pourrez être susceptible de rencontrer sur le site ZTS et les règles qui en émane :
- Règle de base : Un ordre serré ne s’effectue JAMAIS au repos mais au garde à vous.
- La formation d’une ligne : Comme son nom l’indique on forme une ligne sur un point de repère du plus haut gradé qui doit se trouver à votre gauche, au plus bas gradé sur votre droite.
- Les ordres de mouvement : A gauche gauche | A droite droite | Demi-tour droite | Repos | Garde à vous.
- Comprendre les O.S : Pour les O.S il y’a deux phases : La préparatoire et l’exécutoire :
-> exemple : A gauche, (ordre préparatoire qui signifie que je vais devoir faire un 90° par ma gauche) gauche ! (ordre exécutoire : J’effectue ma rotation de 90° par ma gauche).
exemple 2 : Demi tour, (ordre préparatoire, je sais donc qu’il va falloir que j’effectue un 180° par la droite donc je me prépare), droite ! (ordre exécutoire : j'effectue ma rotation de 180° par la droite).
-> LE DEMI TOUR GAUCHE N’EXISTE PAS (Ne bougez pas quand il est ordre de demi-tour gauche)