Avant toute chose, il est bon de rappeler ce qu’est un PCS (Procédures de Confinement Spéciales).
Les PCS sont des protocoles détaillés établis par la Fondation SCP pour assurer le confinement d'une anomalie et minimiser les risques qu'elle représente.
Chaque SCP possède sa propre procédure de confinement, adaptée à sa nature et à son niveau de menace.
Principalement ce qui est fait lors d’un PCS, c’est l'entretien de l’entité confinée ou bien de son confinement.
Chaque PCS est différent des autres selon le SCP.
AVANT PCS
L’une des parties les plus importantes d’un PCS se trouve être l’attribution des unités au convoi PCS.
Le gérant PDG demande en suivant le tableau des PCS au chercheur voulant réaliser un PCS de se mettre sur le mur de convoi.
Une fois fait, il va désigner le nombre total d'unités étant requises pour le PCS (mesures de sécurité, si pas assez d’unités le convoi ne part pas) et attribue à l’une des unités étant sélectionnées pour être le gérant PCS (unité chargée de donner les directives aux AIT lors du PCS, il est en charge de la sécurité et de la bonne exécution des protocoles de sécurité lors du PCS).
Une fois les unités désignées, elles devront se mettre contre le mur de convoi en respectant la section du règlement concernant l’escorte PCS/EXPÉRIENCES.
Le gérant PCS devra se rendre directement en ZC pour demander aux gardes d’amener le nombre requis de classes D pour le PCS (affiché sur le tableau d’expérience).
Une fois que les gardes ont menotté le nombre de classes D requis, l’AIT en question devra fouiller de nouveau les classes D en question pour éviter tout problème de sécurité (classe D armée).
Une fois les classes D fouillées, elles doivent rester menottées durant l’intégralité du convoi PCS.
Le gérant PCS devra amener les classes D sur le mur du convoi et les placer correctement en suivant le règlement convoi.
Une fois l’intégralité des unités placées correctement (AIT et classes D), le gérant de PCS devra dire au scientifique en charge du PCS qu’ils sont prêts pour le convoi.
Une fois que le scientifique annonce le départ du convoi, les AIT ainsi que les classes D doivent suivre le scientifique.
MILIEU PCS
Une fois sur le lieu du PCS, le gérant PCS devra placer les classes D contre un mur sur le lieu PCS et devra réciter ou bien désigner une unité qui récitera le contrat classe D (rappel ci-dessous).
Une fois le contrat classe D récité, l’unité étant chargée de réciter le contrat devra énoncer la fin de cette partie et que le Scientifique puisse expliquer le but du PCS.
Une fois l'explication effectuée, vous devrez respecter les protocoles de PCS énoncés par le Scientifique sur le moment mais également suivre les procédures de sécurité AIT (exemple, lorsque vous ouvrez la porte du confinement du SCP-173, vous devez garder contact visuel avec l’anomalie jusqu’à ce que la porte soit fermée).
Une fois le PCS terminé, vous devrez remettre les classes D en menottes pour les re-transporter vers la ZC et poursuivre avec la procédure de fin de PCS.
Le gérant PCS devra faire dès 10-25 régulièrement pour faire la remontée d’information au gérant PDG (obligatoire).
FIN PCS
Une fois le convoi arrivé au niveau du PDG, les AIT n’étant pas nommés gérant PCS doivent se replacer directement sur le mur d’attente et le gérant PCS doit prendre les classes D directement dans la première partie de la ZC (juste après la première porte menant vers la ZC).
Une fois les unités (le gérant PCS et les classes D) dans la salle de fouille (coté AIT), le gérant PCS doit amnésier les classes D et leur raconter une fausse histoire (par exemple, “Vous avez tenté de vous enfuir lors d’un PCS, c’est pourquoi vous allez rester en ZC pendant un certain temps encore”).
Une fois fait, le gérant PCS doit redonner les classes D aux gardes qui se chargeront de les démenotter.
Une fois fait, le gérant PCS devra retourner sur le mur d’attente comme le reste des unités.
Bravo ! C’est la fin.
Conseils
-> Vous devez bien respecter les protocoles de sécurité et bien écouter les directives du chercheur et du gérant PCS.
-> Vous devez connaître les protocoles de reconfinement des SCP au mieux pour éviter tout souci lors des PCS.
-> Ne pas oublier de faire les 10-25 régulièrement (au début du PCS, durant le milieu du PCS (plusieurs fois) et à la fin du PCS).