par Phoebe Moutsopoulou
Actuellement, toute l’Europe est alertée sur le sujet des élections entre Le Pen et Macron en France, dont les résultats provoqueraient plusieurs changements pas seulement en France mais au niveau européen.
Tout d'abord, la raison pour laquelle on se sent tellement inquiétés pour ces élections est que Mme Le Pen, une candidate de l'extrême droite, a annoncé ces intentions pour la France. D'après ses mots, si elle est élue, elle conduira la France á l'abandon de l'Union Européenne et au Frexit et elle mettra une barrière aux relations de la France avec les immigrants.
Toutes ces actions, seront catastrophiques pour l'avenir de la France et de l'unité de l'Europe. C'est parce que l'élection d'une partie d'extrême droite, ou mieux dit fasciste, minimisera en général la liberté du peuple français et elle provoquera des élections similaires dans toute l'Europe. De cette façon, un esprit de discorde régnera dans la France et dans toute l'Europe, puisque on serait présents au rétablissement des régimes fascistes.
Cependant, on ne dit pas que Macron constitue un candidat parfait, mais tout á fait, il est mieux qu'on évite l'élection d’une partie fasciste celle de Mme Le Pen. C'est parce que bien qu' il nous aie montré son incompétence pendant la pandémie, fait prouvé par les mensonges en ce qui concerne ses actions, par son manière d'administration autoritaire et par le manque de soutien au système de santé, il constitue une mieux alternative á la régime fasciste de Le Pen, qui menace la paix, les vies de nos immigrés compatriotes et, enfin, notre liberté personnel en tant que citoyens.
Pour conclure, il est indispensable qu'on soit tous informés sur les intentions de Mme Le Pen. Si elle est élue, on verra l’ascension des régimes fascistes partout dans l’Europe, au moment où la France constitue un pays de grande puissance. On ne peut pas laisser tomber victimes du fascisme en 2022, on doit battre pour notre liberté, bien qu'elle ne soit pas idéale.