Pour éviter que le dirigeable n'explose, il faut empêcher une surpression par rapport à la pression extérieure. Ceci est réalisé à l'aide d'un système de ballonnets d'air. Un système de contrôle est créé pour maintenir cette différence de pression constante.
De plus, la pression à l'entrée de la pile doit impérativement se trouver entre 1.45 et 1.55 bar. On pompe est alors installée et un sytème de contrôle doit maintenir cette pression en entrée de la pile à combustible à hydrogène.
Lorsque le dirigeable monte en altitude, la pression et la température extérieure diminuent. Ainsi, pour éviter une surpression dans notre ballon, le delta de pression avec l’extérieur doit être contrôlé. Les ballonnets d’air sont ajoutés à notre modèle: ils vont permettre de détendre les gaz dans les enveloppes quand le ballon monte et à l’inverse, de les comprimer quand il descend. On remarque aussi que l’enveloppe de dihydrogène n’est pas gonflée au maximum quand le dirigeable est au sol. De manière générale, les pressions des gaz dans VoliOne sont identiques (hélium, hydrogène, air dans les ballonnets). Un système de contrôle doit maintenir cette différence de pression constante.
Il faut maintenir une pression entre 1.45 et 1.55 bar en entrée de la pile, une pompe est utilisée. Un tuyau d’évacuation du surplus d'hydrogène part de la pile pour revenir à l’enveloppe intérieure.
Ainsi un nouveau système doit être contrôlé pour maintenir cette pression en entrée de la pile.