Le projet a nécessité de scinder l'équipe en plusieurs pôles associés aux compétences et aux goûts de chacun. Ces pôles bien que distincts ont travaillé durant trois semaines en parallèle afin de produire deux systèmes complémentaires d'analyse des molettes. Finalement, les bricoleurs comme les codeurs auront été amenés à contribuer ensemble à la bonne réalisation du projet.
Escapade de 24 heures chez "Côme le bricolo". Nous avons profité de cette belle journée pour bricoler dehors, usiner quelques pièces et commencer l'assemblage du banc de caractérisation mécanique.
Ce cadre agréable et ensoleillé a permis de motiver la troupe à rester motivée pour les derniers jours du projet.
Ci-dessous un petit aperçu photo de cette escapade picarde.
L'équipe a, tant que possible, essayé de se réunir pour de courtes réunions à 9:00 et 14:00.
Ces réunions avaient pour objectif de tenir au courant l'ensemble de l'équipe de l'avancement du projet, mais également de partager ses difficultés, de proposer des solutions.
Ces points réguliers ont permis de souder l'équipe et d'avoir un réel partage de connaissance entre les différents pôles.
Au cours des trois semaines de projet, deux réunions de projet ont permis de cadrer le travail et redéfinir les objectifs.
Ces réunions ont offert un moment de dialogue avec les clients pour leur présenter notre avancement et avec le boss pour obtenir son avis.