J7 trek 23/08/2018
Dernière étape aujourd’hui jusqu’à Hesteyri d’où nous repartons en bateau demain après-midi.
Le temps est bouché mais il ne pleut pas. Le sentier est parfaitement balisé et monte tranquillement jusqu’au col de Kjaransvikurskard.
Il nous faut descendre un peu avant d’apercevoir le fjord de Hesteyri.
Petite pause pic nic écourtée par l’arrivée des nuages qui descendent vers nous…
La descente nous semble interminable ! Elle est très bien cairnée (certains cairns ont une pierre horizontale qui indique la direction) mais il n’y a pas de véritable sentier et on n’avance pas…
Etranges lignes parallèles alternant végétation et caillasse, ça a l'air naturel...
Voilà enfin le village de Hesteyri, une dizaine de maisons éparpillées.
Sophie s’arrête à « la maison du docteur », aujourd'hui transformée en café/guesthouse, négocier une chambre,
tandis que nous continuons jusqu’au « camping » situé au sud du hameau.
Nous installons les tentes, sous l’œil curieux de quelques phoques et nous retrouvons pour un chocolat chaud, des crêpes et des gâteaux !
Nous sommes les seules clientes. En fait le café est virtuellement fermé, c’est déjà la fin de la saison.
L’homme qui s’en occupe a succédé à sa mère et vient pour les mois d’été. Le reste de l’année il est ingénieur du son à Hambourg. Ses grands-parents sont nés et ont vécu ici.
Il nous propose d’assister ce soir à la projection d’un film islandais tourné ici, un thriller dont l’histoire a l’air assez compliquée. Un bateau doit arriver ce soir avec les spectateurs, venu tout exprès de Bolungarvik (une bonne heure de navigation)
De fait peu avant 20h, une poignée d’Islandais débarque du petit bateau.
La projection a lieu dans l’ancienne école.
Nous sommes trop crevées pour nous concentrer sur un film en islandais sous-titré en anglais et restons au chaud sous nos couettes.
Après la projection, la petite équipe s’est retrouvée au café se réchauffer avec une soupe de poisson, pousser la chansonnette et rigoler un bon coup avant de repartir en bateau dans la nuit vers Bolungarvik. Brrr…
Marion a trouvé ce film « I remember you » en version française : Lugubre! On se félicite de ne pas l’avoir regardé sur place ! On aurait trop mal dormi !