Ancuta Ioana Maria Adrian Buruiana
Qu'est-ce que qu'un drapeau ?
L'étude des drapeaux et pavillons est le domaine de la vexillologie. Un drapeau est une pièce d’étoffe attachée à une hampe, qui représente la « personne morale » d'un groupe ou d'une communauté : une nation, un territoire, une ville, une compagnie commerciale ou un régiment armé. Il permet, grâce à ses couleurs et à son emblème, de se distinguer d'autres personnalités équivalentes ou concurrentes dans le cadre de rassemblements pacifiques ou guerriers. Sa destruction ou sa prise signifient la dissolution ou la capture de la personnalité juridique qu'il représente.
Les plus anciennes représentations de "drapeaux" connues sont chinoises. Elles dateraient du deuxième millénaire avant Jésus-Christ.
Pourquoi nous avons choisi l'étude des drapeaux et leur signification ?
Chaque pays a une culture et une histoire différente, ce qui signifie que les couleurs des drapeaux, bien que certaines soient les mêmes, ont un sens différent. Le choix du thème était basé sur le fait qu'il y a la possibilité d'apprendre non seulement de ce que représentent les couleurs,mais aussi de ce que la nation considère comme représentatif pour elle. En ce qui concerne les pays, Nous avons divisé les continents dans: l`Amérique, Europe et Océanie d'une part et l'Asie et Afrique d'autre part.
Fratila Vlad
Le climat est la distribution statistique des conditions de l'atmosphère terrestre dans une région donnée pendant une période donnée. Les zones climatiques de la Terre sont polaires, chaudes et tempérées.
Quelle sont les couleurs dont laquelles il y a des paysages avec eux?
Tout d'abord, il y a le blanc dans les zones polaires. Les zones temperes se situent dans chaque hemisphere entre le tropique et le cercle polaire. Dans ces zones il y a le climat mediterraneen, avec des hivres doux et etes secs et chauds. En bordure du mers et oceans, il y a le climat oceanique, tres pluvieux, avec des prairies et forets de feuillus. Il y a aussi le climat continental, collore en jaune, avec des stepes et taiga.
Les zones chauds sont principalement situees entre l'ecuator et la proximite des tropiques; Ici il fait chaud pendant toute l'annee. On peut distinguer le climat equatorial, avec ses pluies abondants et forets topicales verts. Le climat tropical se caractérise par l’irrégularité des pluies. La forêt claire et la savane en sont le paysage type. Plus on s’éloigne de l’équateur plus on accède à un climat sec, plus aride caractérisé par l’extrême rareté des pluies. La steppe est le paysage type.
Luca Flavius Andrei
Les animaux sont un sujet qui m’intéresse beaucoup, ainsi j’ai choisi d'enquêter sur les couleurs prédominantes dans différentes zones géographiques.
Pour cette problématique, j’ai fait beaucoup des recherches en ce qui concerne les raisons pour lesquelles les animaux en fonction de leur habitat, ont des couleurs différentes.
Principalement, c’est un mélange de facteurs comme la végétation, le climat et aussi le reste de la faune qui se trouve là.
C’est un développement évolutif en continu aux raisons variées, comme le camouflage, la nécessité de se fondre dans l’environnement mais aussi pour se distinguer.
Les vêtements que les gens portent disent beaucoup sur leurs origines et leurs traditions. Tout autour du monde, nous découvrons différentes cultures, parfois en liant un pays avec un certain habillement. Bref, de cette manière on montre leur originalité et unicité. Toutefois, il y a quelque chose qui les rassemble, qu'on rencontre dans tous les régions, et sur tous les habits : les couleurs. En fonction de l'habitude, des significations et des conditions climatiques, les peuples adoptent des vêtements spécifiques. En ce qui concerne notre problématique, nousavons parcouru les histoires des vêtements en divisant les continents dans: l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Afrique d'une part, et l'Asie, l'`Amérique de Sud, l'Australie et l'Océanie d'autre part.
Pourquoi nous avons choisi l'étude les significations des vetements ?
Pour nous, ce projet a été non seulement une occasion d’explorer les causes et les conséquences du climat par raport aux couleurs des vêtements, mais aussi une opportunité d'enrichissement culturel.