Maître de conférences en migration et études interculturelles à SALIS, Université de Dublin. Autres rôles et responsabilités : Président de la MA en intégration des réfugiés (MARI) et président du réseau de l’Université de Sanctuary Ireland (Uosi).
Elle a joué un rôle déterminant dans la création de la DCU en tant que première Université du Sanctuaire en Irlande en 2016, ce qui implique la création d’une culture d’accueil pour les demandeurs d’asile et les réfugiés, et elle a également participé plus récemment à la création de NOMADS (Network of Migration and Diversity Studies) dans DCU.En 2017, elle a coprésidé le colloque Asylum Narratives et a corédigé un numéro spécial sur le thème dans la revue Studies in Arts and Humanities, qui a été publiée en janvier 2019.
Sa recherche doctorale s'est concentrée sur le développement de capacités pour une citoyenneté cosmopolite critique dans l'enseignement supérieur. Elle a publié sur ce thème dans des revues internationales à comité de lecture et a édité des collections de livres, tout en donnant des conférences sur le sujet en Afrique du Sud, au Royaume-Uni et en Espagne.
Au cours des trois dernières années, elle a mené une recherche-action participative sur l'intégration par les arts avec l'entreprise sociale BlueFire. Plus récemment, elle s'est intéressée à l'application de la théorie de l'approche par les capacités aux contextes de l'asile et des réfugiés, notamment en ce qui concerne la prestation directe en Irlande, en utilisant là encore la méthodologie de la recherche-action participative. Elle étudie également le modèle de l'université du sanctuaire comme cadre pour soutenir et développer des instituts d'enseignement supérieur socialement justes.
Elle accueille les candidatures de futurs doctorants intéressés par : les études sur les migrants et les réfugiés, y compris la référence au modèle du sanctuaire, les récits d'asile, les stratégies d'intégration ; l'approche du développement humain et des capacités ; les pédagogies critiques ; la recherche participative ; et la citoyenneté cosmopolite.